Un suspect passe aux aveux

Un jeune homme a livré des informations aux enquêteurs à propos de l'incendie qui a ravagé Orgon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un garçon de 14 ans, entendu depuis dimanche dans le cadre de l'enquête sur un vaste incendie survenu ce week-end autour d'Orgon (Bouches-du-Rhône), a reconnu avoir allumé le feu et sa garde à vue a été prolongée jusqu'à mardi, a-t-on appris lundi auprès du parquet.

Le procureur de la République à Tarascon, Christian Pasta, devait faire une conférence de presse sur l'affaire en fin d'après midi, avant ou après le défèrement du mineur devant la justice. Cette dernière a été repoussée à mardi.

Une GAV prolongée de 24 heures

La garde à vue du suspect, entendu depuis dimanche après-midi tandis que le feu se propageait sur des centaines d'hectares, attisé par un fort mistral, a été prolongée de 24 heures jusqu'à mardi, "car il y a pas mal d'auditions et de recoupements à faire", a-t-on précisé de source proche de l'enquête. Les déclarations du garçon doivent notamment être confrontées aux relevés techniques des enquêteurs de la cellule Vulcain, composée de pompiers, de gendarmes et d'agents de l'office national des forêts, et activée depuis dimanche sur le sinistre.

Plusieurs foyers de feu toujours actifs à 14 heures

L'incendie est pour l'instant fixé mais plusieurs foyers restent actifs. Ces quelques points d'embrasement ont nécessité la reprise de l'intervention des moyens aériens et la présence des sapeurs pompiers sur place. Aujourd'hui encore, 700 pompiers issus des Bouches-du-Rhône et d'autres départements restent mobilisés sur le terrain" a précisé la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information