Usain Bolt à Monaco sur 200 m avant les JO

La star du sprint mondial reste ainsi fidèle au rendez-vous monégasque, auquel il avait déjà participé l'an passé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Le Jamaïcain Usain Bolt s'alignera sur 200 m au meeting de Monaco de la Ligue de diamant le 20 juillet prochain, sa dernière course avant les JO de Londres, ont annoncé jeudi les organisateurs et le sprinteur.

Il s'agira là de sa dernière course avant les JO de Londres, du 27 juillet au 12 août, où il entend défendre ses titres sur 100, 200 et relais 4x100 m.
"Monaco sera ma dernière course avant les jeux Olympiques et j'attends avec impatience d'offrir un grand spectacle aux fans. Cela sera la deuxième fois que je cours à Monaco, j'adore la ville et le climat est toujours bon", a commenté Bolt dans un communiqué diffusé par l'organisation.

Avant ce meeting de Monaco, Bolt a d'ores et déjà annoncé sa présence sur 100 m à deux autres meetings de la Ligue de diamant, à Rome le 31 mai et Oslo le 7 juin. Il avait par ailleurs annoncé de longue date sa participation au meeting d'Ostrava le 25 mai, sur 100 m selon les organisateurs.

La saison de Bolt pose pour le moment un certain nombre de questions, le recordman du monde du 100 et 200 m ayant à plusieurs reprises repoussé son retour officiel sur les pistes.

Il doit officiellement retrouver la compétition le 5 mai à Kingston, sur une distance qui reste à préciser.

Il devait initialement courir un 400 m début février à Kingston dans le cadre du Camperdown classic, mais avait déclaré forfait au tout dernier moment "pour
un voyage d'affaires en Europe", selon son agent Ricky Simms.

Simms a ensuite admis que le Bolt avait profité de ce voyage pour passer un bilan de santé à Munich auprès du Dr Hans-Wilhelm Müller-Wolfhart, célèbre médecin sportif. Bolt avait ensuite fait l'impasse sur les Gibson relays fin février, conséquence
de son voyage en Allemagne, selon son entraîneur Glen Mills.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information