Var 8e : Olivier Audibert-Troin UMP élu

Plus sur le thème :

Le candidat de l'UMP Olivier Audibert-Troin est élu avec 40.54% des suffrages exprimés.

Suivez la soirée minute par minute, découvrez les résultats, les invités... sur notre page spéciale Législatives 2012.

M. AUDIBERT-TROIN Olivier Elu 24 125 - 40,54%
Mme BLANC Geneviève 13 363  -  22,45 %
M. CLAP Bernard 22 027 - 37,01%

La toute nouvelle 8ème circonscription voiyait un jeu serré entre Olivier Audibert-Troin (UMP) 30,76%, Bernard Clap (PS) 27,94% , et Geneviève Blanc (FN) 23,27% après le premier tour.

Olivier Audibert-Troin (UMP) a misé sur un rajeunissement et un renouvellement du paysage politique. Des allusions que le maire de Draguignan, Max Piselli (divers droite depuis qu'il a été exclu provisoirement de l'UMP), en vieux routier de la politique, a voulu repousser, s'appuyant sur son expérience et sa connaissance des dossiers et du terrain.

Il semblerait que les électeur varois de l'arrière pays aient voté pour Bernard Clap alors que dans Draguignan, la sortie des runes donne plutot  Olivier Audibert-Troin .

Le portrait de l'élu :

L'UMP Olivier Audibert-Troin, élu dimanche dans la nouvelle circonscription varoise, la 8ème, dans une triangulaire face à un candidat PS et un FN, est un assureur, issu des rangs de l'UDF et proche de l'ancien ministre et maire de Fréjus (Var) François Léotard.

Né le 16 août 1960 à Draguignan, marié, père de trois enfants, il exerce la profession d'agent général d'assurances à Draguignan.

Diplômé de la faculté de droit et de sciences politiques de l'université Paul-Cézanne d'Aix-Marseille et de la faculté de droit de Draguignan,

M. Audibert-Troin a débuté dans la vie publique en 1986 comme conseiller municipal puis adjoint à Draguignan.

Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 1998, puis devenu premier adjoint au maire de Draguignan, il préside depuis 2008 la Communauté d'agglomération dracénoise (CAD) qui regroupe 16 communes de l'arrondissement.

Il est également vice-président de l'Association française du Conseil des communes et régions d'Europe (AFCCRE) et membre du conseil d'administration de l'Assemblée des Communautés de France (AdCF).

Réaction d'Olivier Audibert-Troin UMP

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité