Inondations : 9 interpellations pour pillage

Plusieurs individus ont profité du chaos dû aux inondations pour piller principalement des magasins. Neuf d'entre eux ont été interpellés, et placés en garde à vue. Ce matin, deux des pilleurs doivent être déférés devant les juges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux des neuf personnes interpellées lors "d'actes de pillages" après les inondations sur la Côte d'Azur vont être déférées devant les juges et sept sont encore en garde à vue, a précisé ce lundi matin Bernard Cazeneuve, évoquant
des "individus sans scrupules".
Le ministre de l'intérieur, interrogé sur Europe 1 sur des pillages rapportés du côté de Cannes après les inondations ayant fait dans la région 17 morts et 4 disparus, le ministre de l'Intérieur a répondu qu'il y avait effectivement eu "des actes de pillages, comme il y en a souvent d'ailleurs lorsque des drames de ce type se produisent".

"Il y a des individus sans scrupules, des délinquants qui ne reculent devant rien"


a-t-il déploré, mais "la police est intervenue très rapidement pour mettre fin aux actes ignobles de ces individus".
Les forces de l'ordre ont "arrêté neuf personnes, il y en a deux qui vont être déférées devant les juges et sept qui sont encore en garde à vue", a-t-il poursuivi.
Le maire de Cannes, David Lisnard, avait indiqué dimanche qu'il y avait eu "neuf interpellations de personnes qui tentaient de voler dans les magasins", des "individus qui ont tenté de  profiter de la situation".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité