Il aura fallu la natation et le relais quatre fois cent mètres pour que la France décroche enfin une médaille ! Florent Manaudou et ses partenaires talonnent de 61 centièmes les américains de Michael Phelps et offrent le podium à la France. Les autres athlètes de Paca s'en sortent bien
61 petits centièmes: voilà ce qui a manqué à l'équipe des nageurs Français pour décrocher l'or ce dimanche soir à Rio. L'équipe de relais 4x100 m invaincue depuis son titre olympique à Londres a finalement cédé devant l'équipe américaine du puissant Michael Phelps. Phelps, qui peut désormais accrocher une 23e médaille, la 19e en or, à son palmarès.
Florent Manaudou, notre champion olympique du 50 m de Londres, lui, devra attendre quelques jours pour espérer un second titre olympique.
Yannick Agnel a eu moins de chance en série du 200 m, la distance qui l'avait sacré champion olympique dans la piscine de Londres en 2012 : il annonce sa retraite internationale à l'issue de ces Jeux.
Camille Lacourt, peut encore nous donner de bonnes nouvelles en 100 m dos. En finale, le vice-champion du monde 2015 va retrouver son tombeur du Mondial, l'Américain Mitch Larkin.
En Water-Polo l'équipe de France compte un marseillais, le gardien de but Rémi Garsau. Malgré sa défaite face au Monténégro (7-4), 24 ans après sa dernière apparition dans un tournoi olympique, l'équipe de France a eu un retour encourageant, face au finaliste du Mondial 2013,
En canoë monoplace, Denis Gargaud-Chanut qui évolue au Marseille Mazargues Canoë Kayak (le MMCK) a bouclé à la 2e place les qualificationsa vec le deuxième temps des éliminatoires.. En demi-finale, il aura toutes ses chances mardi prochain.
En Aviron, l'avignonnais Jérémie Azou (voir l'article complet sur Francetv.sport) est également à suivre de près. Avec son compère Pierre Houin Jérémie Azou s'attaque à l’or olympique, le seul titre qui lui manque. Le duo devait entrer en lice ce dimanche, mais le vent a obligé le CIO a repoussé à celundi le début des qualifications du deux de couple poids léger