Journée de l'Europe au Festival de Cannes : le meilleur souvenir cinéma de nos voisins

Le Marché du film est un vrai centre d'affaires international. / © ALH
Le Marché du film est un vrai centre d'affaires international. / © ALH

38.000 professionnels sont accrédités pour le festival de Cannes. 10.500 d'entre eux le sont pour le Marché du film représentants 55 pays. Pour la journée d'Europe, petit sondage auprès de nos voisins et de souvenirs de 7e art.

Par @annelehars

Au fil des années, le Palais des Festi­vals de Cannes, qui contient 2.300 places, ne cesse égale­ment de draî­ner de plus en plus de public.

Au total, le Festi­val de Cannes accueille 160.000 visi­teurs, ainsi que cette année 4.871 jour­na­listes et tech­ni­ciens médias. Sur la Croisette notamment au Marché du film, on parle toute les langues, on échange entre Français (2.113) et journaliste étrangers (2.758).

Le Marché du film au coeur du Festival de Cannes. / © ALH
Le Marché du film au coeur du Festival de Cannes. / © ALH

A l'occasion de journée de l'Europe, ce mercredi 9 mai, nous avons demandé à quelques professionnels du cinéma quel est leur meilleur souvenir de cinéma :


9 mai - Journée de l'Europe


La journée du 9 mai commémore la déclaration de Robert Schuman. C'est à cette date, en 1950 que celui qui était alors ministre des Affaires étrangères français, prononce, dans le salon de l’horloge du Quai d’Orsay, sa déclaration considérée comme le texte fondateur de la construction européenne.

 Mais, au fait, quel apport de l'Europe en région ?

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

André Capel (83)

Les + Lus