Un nouveau souffle ! C'est ce qu'attendent les supporters du RCT avec l'arrivée du nouveau manager Franck Azema. Comme un pied de nez à l'histoire, le premier match que l'ancien entraineur de l' ASM aura a préparé sera celui contre Clermont-Ferrand.
L'annonce n'est pas une surprise pour les supporters rouge et noir. L'info était déjà dans les tuyaux depuis quelque temps. Mais c'est désormais officiel.
J'espère qu'il apportera très vite un nouveau souffle à cette équipe qui a mal à la tête. Comme un cachet d'aspirine, on attend de lui qu'il redonne confiance à l'équipe et nous apporte la victoire.
Après une période tourmentée, la tonalité est la même pour Serge Oddo du club des supporters Les Bulls qui se félicite de l'expérience du nouveau manger qui a "conduit une équipe comme Clermont qui a souvent été en haut de tableau".
Nous sommes contents de son arrivée, nous espérons retrouver de la sérénité pour repartir sur de bonnes bases. Il faut relancer l'équipe.
Et c'est contre Clermont, son ancienne équipe que se jouera le premier match sous sa préparation. Les supporters voient en cette ironie du sort une motivation supplémentaire et un démarrage très fort.
Bienvenue à Franck Azema, nouveau manager du RCT
— Les Z'acrau du RCT (@leszacrau) October 28, 2021
A toi de jouer maintenant pour nous sortir de ce chantier pic.twitter.com/aYgVVSc0hI
Sur le communiqué du club varois qui annonce l'arrivée du nouveau manager, Franck Azema se dit très fier de rejoindre un "club emblématique du rugby français et européen" et très impatient :
Je suis impressionné par les installations du Campus RCT, qui à elles seules sont une source de motivation et de performance. L’opportunité de diriger l’avenir sportif du RCT représente un très beau challenge à relever.
Bernard Lemaitre, le Président du Rugby Club Toulonnais se dit également " très heureux" d’accueillir, un "manager de grande qualité, doté d’une expérience importante du rugby français". Une première conférence de presse en présence du nouveau manager se déroule en ligne à 17 heures.
Franck Azéma n'a pas attendu avant de rechausser les crampon, il s'est mis au travail dès aujourd'hui.
Le RCT avait annoncé mardi se séparer de Patrice Collazo "d'un commun accord", quelques jours après une lourde défaite devant La Rochelle (39-6) qui laisse les Toulonnais à la 13e et avant-dernière place du classement. De son côté, Franck Azema avait choisi de quitter l'ASM deux ans avant la fin de son contrat. Alors pressenti pour rejoindre Montpellier, il n'avait pas retrouvé de club et officiait depuis le début de la saison comme consultant sur Canal+.
Les modalités du contrat seront abordées demain en conférence de presse à partir de 9h30.