"Jusqu'à présent, Franck Azéma était notre meilleur ennemi. On espère qu'il va devenir notre meilleur ami"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Chaillan
L'ancien entraîneur de Clermont, Franck Azéma, a été nommé manager de Toulon.
L'ancien entraîneur de Clermont, Franck Azéma, a été nommé manager de Toulon. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Un nouveau souffle ! C'est ce qu'attendent les supporters du RCT avec l'arrivée du nouveau manager Franck Azema. Comme un pied de nez à l'histoire, le premier match que l'ancien entraineur de l' ASM aura a préparé sera celui contre Clermont-Ferrand.

L'annonce n'est pas une surprise pour les supporters rouge et noir. L'info était déjà dans les tuyaux depuis quelque temps. Mais c'est désormais officiel.  

J'espère qu'il apportera très vite un nouveau souffle à cette équipe qui a mal à la tête. Comme un cachet d'aspirine, on attend de lui qu'il redonne confiance à l'équipe et nous apporte la victoire.

 Patrick  Fornet, club des supporters Les Mordus du R.C.T

Après une période tourmentée, la tonalité est la même pour Serge Oddo du club des supporters Les Bulls qui se félicite de l'expérience du nouveau manger qui a "conduit une équipe comme Clermont qui a souvent été en haut de tableau". 

Nous sommes contents de son arrivée, nous espérons retrouver de la sérénité pour repartir sur de bonnes bases. Il faut relancer l'équipe.

Serge Oddo, club des supporters Les Bulls

Et c'est contre Clermont, son ancienne équipe que se jouera le premier match sous sa préparation. Les supporters voient en cette ironie du sort une motivation supplémentaire et un démarrage très fort.

 

Sur le communiqué du club varois qui annonce l'arrivée du nouveau manager, Franck Azema se dit très fier de rejoindre un "club emblématique du rugby français et européen" et très impatient : 

Je suis impressionné par les installations du Campus RCT, qui à elles seules sont une source de motivation et de performance. L’opportunité de diriger l’avenir sportif du RCT représente un très beau challenge à relever.

Franck Azema.

 Bernard Lemaitre, le Président du Rugby Club Toulonnais se dit également " très heureux" d’accueillir, un "manager de grande qualité, doté d’une expérience importante du rugby français". Une première conférence de presse en présence du nouveau manager se déroule en ligne à 17 heures.

 Franck Azéma n'a pas attendu avant de rechausser les crampon, il s'est mis au travail dès aujourd'hui.

Le RCT avait annoncé mardi se séparer de Patrice Collazo "d'un commun accord", quelques jours après une lourde défaite devant La Rochelle (39-6) qui laisse les Toulonnais à la 13e et avant-dernière place du classement. De son côté, Franck Azema avait choisi de quitter l'ASM deux ans avant la fin de son contrat. Alors pressenti pour rejoindre Montpellier, il n'avait pas retrouvé de club et officiait depuis le début de la saison comme consultant sur Canal+.

Les modalités du contrat seront abordées demain en conférence de presse à partir de 9h30.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.