Le Sunny Day, un voilier de 25 mètres a été remis à flot hier après-midi. Il a été sorti de la rade de Villefranche-sur-Mer où il avait coulé il y a un mois. Cette épave représentait un danger pour la navigation dans ce site que le monde entier nous envie.
L'épave de ce yacht de 25 mètres de long et pesant 40 tonnes gisait par 25 mètres de fond dans la rade de Villfranche. Il prenait l'eau et gîtait par tribord. Il a finit par sombrer au mois de janvier. Il constituait un danger pour l'environnement et un péril pour la navigation.
Le bateau a donc été découpé en deux et les parties ont été sorties de l'eau l'une après l'autre. L'épave sera démantelée au port de Nice.
Le propriétaire avait été mis en demeure d'enlever son épave, mais faute de réponse, c'est le Conseil départemental qui a déboursé les 70 000 euros de la facture d'enlèvement.
Ce phénomène d'abandon de bateau par des propriétaires peu scrupuleux dans la rade de Villefranche prend des proportions inquiétantes: depuis deux ans, une vingtaines de bateaux se sont échoués ou ont coulé.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/55/8b/f4/558bf4bf-ea3d-4917-bfab-0f7ac73bb649.jpg)