L'épave du Sunny Day est sortie de la rade de Villefranche

Le Sunny Day, un voilier de 25 mètres a été remis à flot hier après-midi. Il a été sorti de la rade de Villefranche-sur-Mer où il avait coulé il y a un mois. Cette épave représentait un danger pour la navigation dans ce site que le monde entier nous envie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épave de ce yacht de 25 mètres de long et pesant 40 tonnes gisait par 25 mètres de fond dans la rade de Villfranche. Il prenait l'eau et gîtait par tribord. Il a finit par sombrer au mois de janvier. Il constituait un danger pour l'environnement et un péril pour la navigation. 
Le bateau a donc été découpé en deux et les parties ont été sorties de l'eau l'une après l'autre. L'épave sera démantelée au port de Nice.

Le propriétaire avait été mis en demeure d'enlever son épave, mais faute de réponse, c'est le Conseil départemental qui a déboursé les 70 000 euros de la facture d'enlèvement. 

Ce phénomène d'abandon de bateau par des propriétaires peu scrupuleux dans la rade de Villefranche prend des proportions inquiétantes: depuis deux ans, une vingtaines de bateaux se sont échoués ou ont coulé. 


Ce voilier de 25 mètres a été remis à flot hier. Il avait coulé dans la rade de Villefranche il y a un mois. L'épave représentait un danger pour la navigation. ©F3 Côte d

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder