L'OGC Nice ramène un bon point de Lille

A l'issue d'un match plaisant ponctué de nombreuses occasions, Lille et Nice se sont quittés sur un match nul (1-1) qui n'arrange personne, dimanche lors de la 20e journée de Ligue 1. Les Aiglons sont tout de même 4ème avant de recevoir Angers (2ème) vendredi. 

Lille manque de réalisme

Le Losc, qui avait ouvert le score rapidement par Yassine Benzia (10), a ensuite manqué de réalisme, tandis que Nice s'est montré efficace et a égalisé par Niklas Hult juste avant la mi-temps (45). Les Nordistes, privés à la dernière minute de leur meilleur joueur Sofiane Boufal, en délicatesse avec un genou, pourront s'en vouloir d'avoir gâché de nombreuses occasions notamment lors d'une première demi-heure complètement maîtrisée.

On a parfois manqué de clairvoyance et de lucidité, a regretté l'entraîneur lillois Frédéric Antonetti



"Nous avons eu la volonté de gagner et les meilleures occasions. On a parfois manqué de clairvoyance et de lucidité, a regretté l'entraîneur lillois Frédéric Antonetti. Il y a beaucoup de bonnes choses sur lesquelles on peut s'appuyer. Je suis frustré que les joueurs n'aient pas été récompensés de leurs efforts."

Au lieu de revenir enfin dans la première moitié du classement, Lille recule à la 13e place (25 points). Nice, qui n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches. de championnat, s'empare pourtant de la quatrième place (30 points) au bénéfice d'une meilleure différence de buts que Caen.
"C'est un bon point car on est passé à travers notre première mi-temps. En seconde période, sans être dominateur, on a équilibré les débats. On a su revenir avec plus de densité, d'équilibre et de qualité, a estimé le technicien azuréen Claude Puel. On était très loin de ce qu'on est capable de faire, donc ramener un point dans ces conditions c'est bien. On va s'en satisfaire."

On était très loin de ce qu'on est capable de faire, explique Claude Puel






Les Aiglons ont confirmé leur statut de bête noire des Lillois puisqu'ils sont désormais invaincus dans le Nord depuis neuf saisons. Pourtant, le Losc, qui a monopolisé le ballon dès le coup d'envoi, avait ouvert le score sur sa première occasion. Côté gauche, Benzia enroulait un coup franc que personne ne touchait et qui finissait dans le petit filet de Yoan Cardinale (1-0, 10).

Bête noire

Les Dogues, qui pratiquaient un jeu très agréable à une touche de balle, donnaient le tournis à la défense azuréenne et multipliaient les situations dangereuses. Cardinale captait en deux temps une frappe de Mounir Obbadi à la conclusion d'un contre (22), puis une tête de Junior Tallo (26) et une reprise de Benzia passaient juste à côté (28). Nice, plus pressant en fin de première période, parvenait à égaliser juste avant la pause. Sur un centre de Valère Germain, Hult, seul au second poteau, contrôlait et trompait Vincent Enyeama d'un tir à bout portant détourné par Sébastien Corchia (1-1, 45).

En seconde période, les Lillois étaient tour à tour malchanceux (Bauthéac sur la transversale, 63, arrêt de Cardinale devant Rony Lopes, 87) et maladroits (Tallo, 66, ou Bauthéac, 67), alors que les Niçois étaient dangereux en contre. Enyeama devait ainsi réaliser deux parades déterminantes sur une frappe de Franck Honorat qui prenait le chemin de la lucarne (73) et une tête sous la barre de Paul Baysse (90).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité