Le match entre Toulouse FC et l'Olympique de Marseille, classé à risque, se déroulera, ce samedi soir 31 août 2024 sous un dispositif de sécurité strict, incluant l'utilisation de drones et des restrictions de déplacement pour les supporters marseillais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme pour le match entre Toulouse FC et FC Nantes du 18 août dernier, la rencontre de Ligue 1 entre l'équipe de football toulousaine et l'Olympique de Marseille qui doit se disputer, ce samedi 31 août 2024, à 21 heures, au Stadium à Toulouse (Haute-Garonne), a été classée à "risque" par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).

Circulation limitée pour les supporters marseillais

Il se déroulera sous un dispositif de sécurité strict, incluant l'utilisation de drones et des restrictions de déplacement pour les supporters marseillais, notamment dans certaines rues de la Ville, et ce, jusqu'à ce dimanche 1er septembre à 6h. Seuls les supporters munis d'un billet délivré par l'intermédiaire du club de l'OM pourront pénétrer dans le stade.  

Un dispositif anti-intrusion et anti-projections est ainsi mis en place, sur le terrain. La possession, le transport et l'utilisation de fumigènes sont interdits. 

L'utilisation de drones autorisée

Le pont Pierre de Coubertin sera également totalement fermé à la circulation à partir de 19h30. Il rouvrira une fois le match débuté et refermera 15 minutes avant la fin de la rencontre pour permettre l'évacuation du public. 

Les supporters du TFC sont invités à se déplacer avec les navettes Tisséo qui sont mises en place. 

Pour parer au moindre dérapage, les forces de sécurité sont autorisées à utiliser des drones pour surveiller les environs du Stadium de Toulouse et de Pech David, afin de prévenir tout trouble à l'ordre public. Une zone de surveillance est délimitée pour ces deux secteurs. 

Toutes ces mesures visent à assurer que le respect du jeu et des valeurs sportives soit maintenu tout au long de l'événement.

La dernière rencontre à Toulouse entre les deux équipes s'était déroulée en avril dernier. Elle s'était soldée par un match nul ( deux buts partout).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité