La 14e journée de Ligue 1 s'ouvre ce soir à L'allianz Riviera avec la rencontre Nice-Lyon dans un climat appesanti par des mesures de sécurité exceptionnelles, une semaine après les attentats sanglants qui ont frappé Paris et le Stade de France.
A l'Allianz-Riviera, comme dans tous les autres stades accueillant des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2, il n'y aura pas de supporters de l'équipe visiteuse.
Compte tenu de la menace terroriste extrêmement élevée qui mobilise actuellement les forces de l'ordre, le ministère de l'Intérieur a décidé d'interdire aux supporters de suivre leur équipe à l'extérieur pour les matchs se jouant ce week-end.
Cette rencontre, comme toutes celles de L1 et L2, se déroulera sous une surveillance renforcée. Les fouilles et palpations au corps seront notamment accentuées. Le nombre de stadiers est passé de 400 à 600 hommes et la Ligue de football professionnel a délivré plusieurs recommandations à l'attention des spectateurs, comme venir au stade en avance, sans sac et, surtout, sans pétard ni engin pyrotechnique.
Les Ultras populaires de leur côté, appellent les Niçois à porter des vêtements noirs ce soir au stage.
Une minute de silence avant la rencontre
Une fois que la Marseillaise aura été chantée et la minute de silence respectée, sur le terrain, le spectacle pourra tenter de reprendre ses droits et de faire oublier pour 90 minutes au moins le tragique, à commencer donc avec ce Nice-Lyon qui oppose le 6e au 2e, séparés de quatre points au classement.POUR VENIR A L'ALLIANZ RIVIERA, CLIQUEZ ICI
Infos pratiques et conseils d'accès #OGCNOL
https://t.co/gLL8Pdq4Oh
— Allianz Riviera (@AllianzRiviera) 19 Novembre 2015