La lettre ouverte d'Elsa Di Méo, élue socialiste, à Johnny avant son concert à Fréjus

Dans une lettre ouverte publiée sur le site de L'Obs. , la conseillère régionale socialiste Elsa Di Méo s'adresse à Johnny Hallyday à quelques heures de son concert local, ce samedi soir. Elle veut l'avertir sur les méthodes de gestion de cette ville dirigée par David Rachline du Front National.

Elsa Di Méo est conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte-d’Azur depuis 2010 et Présidente de la commission du Développement soutenable, de l’Environnement, de l’Energie et du Climat. Par cette lettre ouverte, elle ne dénonce pas le concert lui même, mais ses conditions et le contexte politique local.
L'organisateur du concert étant "La Patrouille de l'Événement", une société événementielle proche du FN et de David Rachline, le maire de la ville. L'élue du Parti socialiste à la promotion et l'action républicaine, s'adresse au chanteur.

"J'ai été surprise, je dois vous l'avouer, que vous vous produisiez par l'entremise de la société d'événementiel "La Patrouille de l'événement". Peut-être ne connaissiez vous pas les pedigrees des dirigeants de cette société..."


Elle déonce ensuite l'arrachage d'une trentaine de platanes pour préparer le site de la base nature, là où va se tenir le concert...Parlant alors d'un manque de respect "pour la nature et pour les citoyens".

Poursuivant, "il y a quelques temps, vous aviez murmuré votre opposition au Front national. Vous aviez raison. Regardez ce qu'ils font à Fréjus, vous n'en serez que plus convaincu."

Elsa Di Méo, fait ensuite référence à un conseil municipal houleux où des journalistes avaient été pris à partie au sujet de la Surf Academy.
L'élue veut par ce message au chanteur, l'alerter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité