Fréjus : pour le concert de Johnny Hallyday en juillet, on enlève des arbres

Ce n'est pas quelques platanes qui auront raison du concert de Johnny Hallyday sur la base nature de Fréjus... Actuellement, on se prépare à coups de tronçonneuse au grand show du 2 juillet. Des arbres ont été déracinés pour être remplantés et d'autres élagués ! Pourquoi ?

Dans le cadre de la préparation du concert de Johnny Hallyday, une trentaine de platanes ont été élagués sur la base nature de Fréjus.
Dans le cadre de la préparation du concert de Johnny Hallyday, une trentaine de platanes ont été élagués sur la base nature de Fréjus. © F3
Le rendez-vous est pris pour le 2 juillet. C'est à cette date, que Johnny Hallyday donnera son grand concert sur la base nature de Fréjus... D'ici là, c'est le grand ménage.
Une trentaine de platanes ont été élagués sur la zone.

Les images sur place ce mardi :

durée de la vidéo: 00 min 21
Johnny à la place des platanes...

Sur le site de Var-Matin Minh Tran Long précise: "Nous avons étudié toutes les solutions possibles et inimaginables pour installer la scène. Nous avions prévu de l'installer du côté des marécages, mais nous aurions été à proximité d'une zone Natura 2000. Nous avons donc opté pour la monter tout au bout de la piste."

L'idée était donc d'avoir des arbres plus maigres pour permettre aux spectateurs en tribune de bien suivre le concert.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture environnement société johnny hallyday
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter