La Semaine de la Critique dévoile l’affiche de son édition

Plus ancienne section parallèle cannoise, la Semaine de la Critique célèbre sa 55e édition en mettant à l’honneur les films et talents révélés depuis son 50e anniversaire. Pour incarner cette édition 50+5, la Semaine a choisi l'actrice Jessica Chastain dans une scène de Take Shelter.

Plus ancienne section parallèle cannoise, la Semaine de la Critique célèbre sa 55e édition en mettant à l’honneur les films et talents révélés depuis son 50e anniversaire. Pour incarner cette édition 50+5, la Semaine a choisi l'actrice Jessica Chastain dans une scène de Take Shelter, second long métrage de Jeff Nichols qui l’a révélée dans l’un de ses premiers grands rôles. 


Take Shelter
Take Shelter Bande-annonce VO

Sur cette image extraite du film de Jeff Nichols, la comédienne semble mesurer avec malice et sérénité le chemin parcouru depuis la 50e, de Terrence Malick à Kathryn Bigelow en passant par Christopher Nolan, J.C. Chandor ou Ridley Scott.

Repérer l’émergence de nouveaux talents

Le magnifique parcours de ces deux artistes ces 5 dernières années illustre la vocation de la Semaine de la Critique : relever le défi de la nouveauté, repérer l’émergence de nouveaux talents et les révéler sur la scène internationale dès leurs premières œuvres.

Du 12 au 20 mai

La Semaine de la Critique se tiendra à Cannes du 12 au 20 mai. Valérie Donzelli est la présidente d’un jury composé exceptionnellement de 5 talents révélés par la Semaine: Alice Winocour, Nadav Lapid, David Robert Mitchell et Santiago Mitre. La Sélection sera dévoilée, en ligne, le 18 avril prochain. 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité