La cinéaste Valérie Donzelli ("La Guerre est déclarée") présidera le jury de la 55e Semaine de la Critique, la plus ancienne section parallèle du Festival de Cannes.
La 55è Semaine de la Critique, l'un des rendez-vous incontournables du Festival du Film de Cannes, a donc une présidente. Il s'agit de Valérie Donzetti, actrice, scénariste et réalisatrice française.En compétition officielle l'an dernier à Cannes avec son quatrième film "Marguerite et Julien", Valérie Donzelli avait essuyé les foudres de nombreux critiques.
5 cinéastes membres du jury
Mettant à l'honneur les précédentes éditions de la Semaine de la Critique, le jury réunira en tout cinq cinéastes révélés avec leur premier ou second long métrage ces cinq dernières années: la Française Alice Winocour ("Augustine", 2011), l'Israélien Nadav Lapid ("L'Institutrice", 2014), l'Américain David Robert Mitchell ("Follows", en 2014), l'Argentin Santiago Mitre ("Paulina", 2015), et la Française Valérie Donzelli ("La Guerre est déclarée", 2011).Une sélection dévoilée le 18 avril prochain
Sept longs métrages et 10 courts métrages seront en compétition dans le cadre de la Semaine de la Critique 2016. La sélection sera dévoilée le 18 avril prochain.Le 69e Festival de Cannes se déroule cette année du 11 au 22 mai, sous la présidence du cinéaste australien George Miller.
AVEC L'AFP.