Cet article date de plus de 4 ans

Valérie Donzelli présidera le jury de la Semaine de la Critique

La cinéaste Valérie Donzelli ("La Guerre est déclarée") présidera le jury de la 55e Semaine de la Critique, la plus ancienne section parallèle du Festival de Cannes.
© MAX PPP
La 55è Semaine de la Critique, l'un des rendez-vous incontournables du Festival du Film de Cannes, a donc une présidente. Il s'agit de Valérie Donzetti, actrice, scénariste et réalisatrice française.En compétition officielle l'an dernier à Cannes avec son quatrième film "Marguerite et Julien", Valérie Donzelli avait essuyé les foudres de nombreux critiques.

Valérie Donzetti à Cannes en 2015, en compétition officielle  avec son quatrième film "Marguerite et Julien"
Valérie Donzetti à Cannes en 2015, en compétition officielle avec son quatrième film "Marguerite et Julien" © MAX PPP

5 cinéastes membres du jury

Mettant à l'honneur les précédentes éditions de la Semaine de la Critique, le jury réunira en tout cinq cinéastes révélés avec leur premier ou second long métrage ces cinq dernières années: la Française Alice Winocour ("Augustine", 2011), l'Israélien Nadav Lapid ("L'Institutrice", 2014), l'Américain David Robert Mitchell ("Follows", en 2014), l'Argentin Santiago Mitre ("Paulina", 2015), et la Française Valérie Donzelli ("La Guerre est déclarée", 2011).

Une sélection dévoilée le 18 avril prochain

Sept longs métrages et 10 courts métrages seront en compétition dans le cadre de la Semaine de la Critique 2016. La sélection sera dévoilée le 18 avril prochain.
Le 69e Festival de Cannes se déroule cette année du 11 au 22 mai, sous la présidence du cinéaste australien George Miller.
AVEC L'AFP.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cannes cinéma culture