Les taxis poursuivent une mobilisation entamée hier dans les grandes villes pour protester contre les véhicules de transport avec chauffeurs. Les Niçois ont choisi de manifester leur colère à Paris.
A Paris, la circulation est compliquée. Aéroports d'Orly, Charles de Gaulle, sans oublier la porte Maillot, les taxis bloquent ces accès et empêchent la prise en charge de passagers par les VTC ( véhicules de transport avec chauffeurs).
Parmi les mécontents, les taxis niçois. Ils sont plus de 70 à avoir fait le voyage dans la nuit pour dire leur colère et montrer leur détermination.
Une délégation de neuf syndicats a été reçue hier par le Premier ministre, Manuel Valls, qui leur a notamment proposé une concertation de trois mois "sur l'équilibre économique du secteur et les éventuelles évolutions de la réglementation qui pourraient en découler".
Cette mission a été confiée au député socialiste Laurent Grandguillaume.
Les taxis ne veulent plus d'un médiateur
Ils exigent l’abrogation des textes censés encadrer l’activité des VTC ou alors la réparation du préjudice économique que subit la profession.
Nouvelle journée de mobilisation des taxis malgré la désignation d’un médiateur https://t.co/26Bdj8j4j5 pic.twitter.com/HNF1jWAZc3
— Le Monde (@lemondefr) 27 Janvier 2016
Patrice Trapani, président des taxis niçois