Les taxis niçois manifestent à Paris

Les taxis poursuivent une mobilisation entamée hier  dans les grandes villes pour protester contre les véhicules de transport avec chauffeurs. Les Niçois ont choisi de manifester leur colère à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Paris, la circulation est compliquée. Aéroports d'Orly, Charles de Gaulle, sans oublier la porte Maillot, les taxis bloquent ces accès et empêchent la prise en charge de passagers par les VTC ( véhicules de transport avec chauffeurs).
Parmi les mécontents, les taxis niçois. Ils sont plus de 70 à avoir fait le voyage dans la nuit pour dire leur colère et montrer leur détermination.

Une délégation de neuf syndicats a été reçue hier par le Premier ministre, Manuel Valls, qui leur a notamment proposé une concertation de trois mois "sur l'équilibre économique du secteur et les éventuelles évolutions de la réglementation qui pourraient en découler".
Cette mission a été confiée au député socialiste Laurent Grandguillaume.

Les taxis ne veulent plus d'un médiateur

Ils exigent l’abrogation des textes censés encadrer l’activité des VTC ou alors  la réparation du préjudice économique que subit la profession.
 

 

Patrice Trapani, président des taxis niçois

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information