• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les titres du 19/20 en Provence-Alpes de ce jeudi 1er octobre

Claire Lacroix / © ALH
Claire Lacroix / © ALH

A la Une : Une nouvelle technique d'opération du cancer du sein mise au point par l'Institut Paoli Calmette à Marseille, réactions à l'Association Sportive de Gignac-la-Nerthe où un entraîneur a été mis en examen pour des agressions sexuelles. L'invité, Patrice Viens, directeur de l'IPC.

Par @annelehars

A la Une de l'information en Provence-Alpes : 

- Un entraîneur de football de l'Association Sportive de Gignac-la-Nerthe : Il a été mis en examen pour des agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans. 4 adolescents auraient subi ses attouchements. Au sein du club, c'est la consternation + d'infos.

- La lutte contre le cancer du sein avec l’opération Octobre rose. Dans le cadre d'Octobre Rose, focus sur une nouvelle technique d'opération du cancer du sein mise au point par l'Institut Paoli Calmette à Marseille qui permet de conserver le sein tout en minimisant les risques de récidive. Patrice Viens, directeur de l'IPC sera l'invité du 19/20 + d'infos

- Direction les Hautes-Alpes, la réserve d'Assan. Ce massif sauvage abrite de vieilles forêts. Plus de 300 espèces végétales y sont répertoriées, certaines très anciennes. Pour y accéder, il n'y a ni route, ni sentier balisé. 

Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr
Un journal présenté par Claire LACROIX.


A lire aussi

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus