• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les titres du 19/20 en Provence-Alpes de ce vendredi 28 août

A la Une de l'information en Provence-Alpes, l'exaspération des éleveurs qui dénoncent les attaques de loups. Nous avons rencontré un berger qui a tout perdu. A Gémenos (13), les anciens salariés de Fralib ont lancé leur propre production de thé et infusions. Enfin, rencontre avec le groupe Aline.

Par @annelehars

Voici les principaux titres qui seront développés dans le journal:

- C'est parti pour les ex-salariés de Fralib: reconvertis en SCOP, une Société coopérative et participative. Les employés de l'ancienne usine de thés Eléphant de Gémenos ont créé leur coopérative et lancé leur propre marque de thés et infusion. La production vient de démarrer.

- Colère des éleveurs à Gap: Une cinquantaine d'entre eux a organisé une opération coup de poing ce vendredi matin. Les bergers dénoncent de nouvelles attaques de loups.

- Gros plan sur le groupe marseillais Aline qui sort aujorud'hui son deuxième album. Il y a deux ans, le groupe proposait "Regarde le ciel", un premier album fait de pop anglo-saxonne en français. Cette fois, les Marseillais sont de retour avec "La Vie Electrique" un album au goût des années 80 avec le producteur du célèbre groupe britannique, Stephen Street.

Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr
Un journal présenté par Noémie DAHAN.

A lire aussi

Sur le même sujet

Messonnier - Pastore

Les + Lus