Les titres : les marins CGT de l'ex-SNCM manifestent,les soldes se préparent, l'Etang de Berre fait sa pub

A la une : la SNCM n'existe plus, pour la dernière fois, un navire sous son pavillon a fait cette nuit la traversée Bastia-Marseille. Mais un mouvement de grève et un blocage du port de Marseille ont accompagné ce moment. Les soldes commencent demain et coup de pub pour l'Etang de Berre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A la une de l'actualité :

- La SNCM est devenue provisoirement depuis ce matin "Maritime Corse Méditerranée".
Pour commencer, elle doit faire face à une nouvelle concurrence sur le fret. Une entrave au service public, selon les marins CGT. Ils ont décidé d’entamer une grève + d'infos.

- Coup de pub : des usines, beaucoup de pollution... Rien pour inspirer l'envie d'un séjour touristique... C'est le plus souvent ce qu'évoquent l'Etang de Berre et son pourtour. Pourtant nature et patrimoine sont bien présents. Un guide sur l'ouest de cette région, vient de sortir, avec la collaboration des habitants. et il redore son image.

- Les soldes commencent demain, pour ceux qui ne sont pas passés par les "soldes privés". Dans les magasins de sports d'hiver, le stock saisonnier sera plus important que d'habitude, puisqu'il a fait,  vous le savez.... très doux en décembre. Nos bons conseils pour farfouiller !

Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr
Un journal présenté par Sylvie DEPIERRE.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information