Procès du bébé enlevé : l’accusée s’est finalement présentée devant la cour

Le procès a finalement débuté ce mardi. L’accusée, une jeune femme de 22 ans s’étant présentée devant la cour. Elle devait comparaître depuis ce lundi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour avoir enlevé un bébé de 4 jours dans une maternité privée de Marseille en 2012. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 27 au 28 août 2012 Fiona Ghilarducci, alors âgée de 19 ans, enlève le petit Zacharia nouveau-né au sein de la maternité Saint-Joseph à Marseille. La jeune femme a profité du sommeil de la jeune mère pour enlever l’enfant. Le nourrisson est retrouvé le lendemain en bonne santé et remis à sa maman.

Devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en Provence ce mardi :

Une jeune femme accusée de l'enlèvement d'un nourrisson en août 2012 dans une maternité marseillaise, s'est finalement présentée mardi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, un jour plus tard qu'initialement prévu, et a déclaré "regretter son geste".

Lundi 4 janvier, la jeune femme devait comparaître, libre sous contrôle judiciaire, devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en Provence. L’accusée ne s’étant pas présentée devant la cour, le procès a été reporté au lendemain mardi.

La jeune femme de 22 ans s’est finalement présentée devant la cour où débute l’audience. Le jury est composé de quatre femmes et de deux hommes. La cour a décidé de placer la jeune femme en détention pour s’assurer qu’elle soit bien présente durant les débats. Elle encourt jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information