Cet article date de plus de 5 ans

Procès du bébé enlevé : l’accusée s’est finalement présentée devant la cour

Le procès a finalement débuté ce mardi. L’accusée, une jeune femme de 22 ans s’étant présentée devant la cour. Elle devait comparaître depuis ce lundi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour avoir enlevé un bébé de 4 jours dans une maternité privée de Marseille en 2012. 
Dans la nuit du 27 au 28 août 2012 Fiona Ghilarducci, alors âgée de 19 ans, enlève le petit Zacharia nouveau-né au sein de la maternité Saint-Joseph à Marseille. La jeune femme a profité du sommeil de la jeune mère pour enlever l’enfant. Le nourrisson est retrouvé le lendemain en bonne santé et remis à sa maman.

Devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en Provence ce mardi :

durée de la vidéo: 00 min 25
Procès d'une jeune femme pour l'enlèvement d'un nourrisson

Lundi 4 janvier, la jeune femme devait comparaître, libre sous contrôle judiciaire, devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en Provence. L’accusée ne s’étant pas présentée devant la cour, le procès a été reporté au lendemain mardi.

La jeune femme de 22 ans s’est finalement présentée devant la cour où débute l’audience. Le jury est composé de quatre femmes et de deux hommes. La cour a décidé de placer la jeune femme en détention pour s’assurer qu’elle soit bien présente durant les débats. Elle encourt jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société assises