Monaco battu par Strasbourg 2 buts à 1. Ovationné au stade de la Meinau, le nouvel entraîneur de l'équipe Thierry Henry, n'a pas fait de miracle. Nommé une semaine plus tôt sur le banc de l'AS Monaco, le champion du monde 1998 a vu son équipe s'incliner pour son premier match.
Arrivé il y a une semaine sur le Rocher, Thierry Henry, le nouvel entraîneur de l'AS Monaco, n'a pas réussi à inverser la tendance. Son équipe s'est inclinée 2 buts à 1 à Strasbourg hier soir.
Nommé une semaine plus tôt sur le banc de l'AS Monaco, le champion du monde 1998 n'a pas fait de miracle. Il était très attendu pour redresser la barre d'une équipe qui peine à marquer. Les Monégasques ont dû composer avec un joueur en moins dès le début du match.
Rester positif
Thierry Henry s'est exprimé après la défaite face à Strasbourg :
Le match aurait pu basculer de notre côté mais il n'a pas basculé. En plus, on perd Falcao au début, donc ce n'est pas le scénario rêvé mais il va falloir rester positif. Le positif, pour moi, c'est qu'on a essayé de jouer à 10. On a essayé de répondre, on s'est créé des occasions. Je suis obligé d'être positif dans le négatif, sinon on ne va pas de l'avant.
Le défenseur monégasque Nacer Chadli réagit également à cette 6ème défaite depuis le début du championnat :
(avec AFP)L'idée était de se créer des occasions et d'être solides derrière. On l'a bien fait en première mi-temps. Henry nous a amené
de la sérénité avant le match. Il nous a bien expliqué ce qu'il voulait et la plupart des garçons l'ont compris. Maintenant, il faut le répéter à l'entraînement et ça va rentrer dans toutes têtes.