C'est une nouvelle aventure qui débute pour l'AS Monaco ce mercredi 13 septembre. Les Monégasques attaquent le niveau européen et débutent une nouvelle campagne en Champions League face à Leipzig à 20h45. L'ASM était l'an dernier demi-finaliste.
Ecrasé par Nice (0-4) le week-end dernier, l'AS Monaco n'a pas le temps de cogiter puisqu'il faut déjà se replonger dans la compétition pour les hommes de Leonardo Jardim avec le premier match de Ligue des Champions ce mercredi.
Le groupe G, où Monaco se trouve avec Leipzig, Porto et Besiktas, est "très équilibré", a déclaré l'entraîneur du club de la Principauté Leonardo Jardim en conférence de presse hier mardi à Leipzig, à la veille d'affronter l'équipe allemande lors de la 1re journée de la phase de poules de Ligue des champions.
La composition monégasque :
La compo ! #UYL
— AS Monaco(@AS_Monaco) 13 septembre 2017
1-Mifsud
2-N'Gakoutou
3- Serrano
4- Popovic
5-Badiashile
6-Diallo
7-Mboula
8-Antognelli
9-Sylla
10-Bongiovanni
11-Antonucci pic.twitter.com/cUzPk6Rvjq
Leipzig sans Keita "sauf miracle"
Le Guinéen Naby Keita, poumon de l'entre-jeu du RB Leipzig, souffre des adducteurs et sera très vraisemblablement forfait mercredi en Ligue des champions pour le premier match de poule contre Monaco.
Il a dû interrompre l'entraînement, sauf miracle, il ne va pas pouvoir jouer", a déclaré mardi son entraîneur Ralph Hasenhüttl en conférence de presse d'avant-match.
Le joueur de 22 ans, déjà acheté par Liverpool pour la saison prochaine (70 millions d'euros), est le régulateur du jeu de Leipzig et l'un des meilleurs pourvoyeurs de ballons pour ses attaquants.
Pour le reste, l'effectif du RB est au complet. Devant, pour épauler le buteur Timo Werner, l'entraîneur aura le choix entre l'expérimenté Yussuf Poulsen, de retour de blessure, et le jeune Français Jean-Kevin Augustin, qui vient de livrer deux prestations de qualité lorsqu'il a remplacé le Danois.
- Avec AFP