Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu jeudi 30 août. Monaco se retrouve dans un groupe relevé. Les Monégasques affronteront l'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund et les Belges de Bruges.
Pour la saison 2018/2019 de la Ligue des Champions, les joueurs du Rocher devront se surpasser pour sortir du groupe. Ils devront en effet battre deux grosses cylindrées : l'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund. Les Belges de Bruges sont le seul adversaire accessible pour l'AS Monaco.
L'Atletico Madrid, finaliste en 2014 et 2016 (battu à chaque fois par le Real), s'est renforcé notamment en recrutant... à Monaco, le champion du monde Thomas Lemar. Le Borussia Dortmund avait subi la loi des Monégasques en quarts de finale de l'édition 2017.
"C'est un tirage compliqué mais ce sont de belles affiches", a réagi le vice-président du club Vadim Vasilyev, sur RMC Sport. "C'est un tirage difficile, mais très intéressant. L'objectif est de faire mieux que la saison précédente", quand Monaco avait terminé dernier d'une poule a priori beaucoup plus accessible.