Ligue des champions : Monaco arrache un nul inespéré

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Pourtant mené et dominé, l'AS Monaco obtient le nul face à Leverkusen dans les arrêts de jeu. L'AS Monaco reste premier de son groupe, mais revient de loin.

Par DD

Après une rencontre laborieuse et triste, un superbe but du défenseur central Kamil Glik juste avant le coup de sifflet final, évite une défaite à l'AS Monaco.

J'ai vu le ballon, il ne me restait rien d'autre à faire que de tirer. C'est un des plus beaux que j'ai marqués.




Après le match , le défenseur a déclaré "Je suis très heureux de mon premier but en Ligue des champions et de ce point qui est très important pour nous. C'était difficile, mais c'est la Ligue des champions, nous avons joué contre une équipe très physique mais qui joue au ballon aussi. Mais nous jouons tous les trois jours en ce moment, il arrive dans une longue saison de ne pas bien jouer certains matches. L'important c'est le résultat, c'est ça une grande équipe, même quand tu ne joues pas bien tu obtiens des résultats. Leader, d'accord, mais nous ne sommes qu'au début, il n'y a eu que deux matches."




Les monégasques n'ont pas fait un grand match



Mais l'expoit ne peut pas faire oublier la pauvreté de la prestation monégasque. L'AS Monaco a été dominé sur l'ensemble du match. Depuis quelques semaines, on ne reconnait plus cette équipe qui avait enthousiasmé les observateurs par son jeu léché et porté vers l'attaque en début de saison. Magré tout, l'entraîneur balaye les critiques sur le peu de tirs cadrés et estime que "ce match nul est un juste résultat" Le but de Glik à la dernière minute ne change pas sa vision du match.

On peut me dire que c'est un but à la dernière minute.Mais le football se joue de la première à la dernière minute Leonardo Jardim



Germain en difficulté, seul devant


En conférence de presse l'entraîneur explique "Quand on a trois attaquants disponibles, on peut jouer à deux devant. Si je n'ai que deux attaquants disponibles, il n'est pas facile de jouer avec deux attaquants. Je ne peux pas laisser que des défenseurs sur le banc. Il me faut des solutions offensives, surtout lorsque les matches sont comme celui-ci, avec une grande intensité. Actuellement, Falcao est absent. Peut-être que lorsqu'il reviendra, on jouera plus souvent à deux attaquants. Valère est un attaquant qui aime jouer à deux devant. D'autres, comme Jean ou Mbappé préfèrent jouer sur un côté ou en pointe. Nous devons faire en sorte que tout le monde puisse jouer. On a terminé le match avec deux attaquants. Nous avons la possibilité de jouer à deux attaquants ou à "un+un" devant. Cela ne changera jamais. Cela dépend des adversaires, des options, des moments. 

Monaco reste premier du groupe


Monaco aura marqué trois buts sur trois tirs cadrés en trois matches contre Leverkusen, "C'est comme ça le foot ! " répond Leonardo Jardim, le sourire aux lèvres. Ce qu'il faut retenir de ce match, sont doute les valeurs d'un collectif, la tenacité la perséverance.  Le prochain rendez-vous européen sera le 18 octobre prochain contre le CSKA Moscou, le dernier du groupe.

 

Sur le même sujet

Les + Lus