L'Etat a décidé d'augmenter le nombre de loups qui peut être tué du 1er janvier au 31 décembre 2018 en France et le porte à 43, contre 40 initialement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

43 : c'est le chiffre à retenir en ce début d'été. Le nombre maximum de loups qui peut être prélevé sur le territoire français a été actualisé, et il passe de 40 à 43.

 
Le nouveau plan loup publié en début d'année prévoyait qu'un maximum de 40 loups pouvait être abattu en 2018. Un plafond qui pouvait être "actualisé une fois connus les chiffres de la population au printemps, pour être porté à 10% de la population", précise le plan loup. 
 

Plan loup 2018-2023


Cette actualisation résulte du bilan du suivi hivernal de la population de loups pour l'hiver 2017-2018, qui s'est terminé le 31 mars dernier, et qui fait état de la présence de 430 animaux  (canis lupus) dans le pays, soit une expansion rapide.
 
10% de la population peut donc être prélevée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information