Ma'afu (RCT) condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violence

Salesi Ma'afu comparaissait pour violence sur deux personnes sur un parking en août, à Toulon. Le pilier du RCT a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ma'afu avait comparu devant le tribunal correctionnel de Toulon le 8 septembre, à la suite d'une altercation qui s'était produite sur un parking quelques jours plus tôt. Le procureur avait requis huit mois de prison avec sursis et 1 500 euros d'amende.

Ma'afu, 1,84 m et 125 kg, avait pris part mi-août à une querelle violente pour une place de parking. Alors qu'il était en train de se garer, le pilier du RCT,
recruté cet été en provenance de Northampton, avait percuté à faible allure une personne. Il a également frappé une autre personne, qui tentait de s'interposer. Il devait répondre devant le tribunal de  faits de "violences avec arme par destination et de violences" ayant provoqué une ITT de huit jours, l'arme par destination étant sa voiture.

Selon Var-matin, le joueur n'exclut pas de faire appel de cette décision.