Huit mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende ont été requis mardi à l'encontre du pilier australien du Rugby Club Toulonnais , Salesi Ma'afu, qui comparaissait pour une altercation dans un parking en août.
Salesi Ma'afu , pilier australien du Rugby Club Toulonnais ne devrait donc pas aller en prison. Il comparaissait devant le tribunal correctionnel de Toulon, à la suite d'une altercation qui s'était produite sur un parking il y a quelques jours. Le procureur a requis huit mois de prison avec sursis et 1 500 euros d'amende.
Ma'afu, 1,84 m et 125 kg, avait pris part mi-août à une querelle violente pour une place de parking. Alors qu'il était en train de se garer, le pilier du RCT,
recruté cet été en provenance de Northampton, avait percuté à faible allure une personne. Il a également frappé une autre personne, qui tentait de s'interposer. Il devait répondre devant le tribunal de faits de "violences avec arme par destination et de violences" ayant provoqué une ITT de huit jours, l'arme par destination étant sa voiture.
L'affaire a été mise en délibéré au 10 novembre.