Marseille : 4 à 5 ans de prison pour le trio qui avait poignardé un détenu aux Baumettes

Les trois hommes de moins de 25 ans qui ont poignardé un détenu aux Baumettes en décembre 2015, ont été condamnés hier soir à des peines de prison allant de 4 et 5 ans de prison .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En décembre 2015, Martial Bounour, 37 ans, a été poignardé dans la cour de la prison des Baumettes à Marseille. Soupçonné par ses assaillants d'appartenir à un clan rival et d'avoir participé à la tuerie de la cité des Lauriers, le 24 octobre 2015, il est tombé dans une sorte de guet-apens. Les trois jeunes hommes, agés de 23 et 24 ans l'ont poignardé à plusieurs reprises lors de sa première sortie.
Selon nos confrères de La Provence, deux des trois hommes ont écopés de 5 ans de prison et le troisième de 4 ans de prison. Le procureur de la République avait requis 8 à 9 ans assortis d'une peine de sûreté des deux tiers pour les trois protagonistes.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information