Marseille : une étude sur “l'état du bâti scolaire marseillais” votée au parlement cette nuit

La députée LREM des Bouches-du-Rhône Cathy Racon-Bouzon / © AFP Charly Triballeau
La députée LREM des Bouches-du-Rhône Cathy Racon-Bouzon / © AFP Charly Triballeau

Cette nuit, lors des discussions sur le projet de loi pour une" école de la confiance", le parlement a voté un amendement de la députée LREM des Bouches-du-Rhône, Cathy Racon-Bouzon pour faire réaliser une "étude sur l'état du bâti scolaire marseillais"

Par Marc Civallero

Dans un communiqué la députée LREM de la 5eme circonscription des Bouches-du-Rhone, Cathy Racon-Bouzon affiche sa satisfaction d'avoir obtenu le vote par le parlement d'un amendement pour faire réaliser par le gouvernement une étude sur l'état du bâti scolaire marseillais, avec l'avis favorable du Ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Dans ce communiqué la députée replace le vote de cet amendement dans le contexte marseillais et précise :

"Après l’annulation en début de semaine par le Tribunal Administratif, de la délibération du conseil municipal qui avait autorisé le recours au marché de partenariat pour la rénovation de 34 écoles, sans diagnostic préalable du parc complet, c’est un signal fort donné à Marseille par Jean-Michel Blanquer.
 C’est une victoire pour nos enfants, nos enseignants et la dignité de notre ville. Ce rapport sera, je l’espère, le point de départ d’un nouveau plan de rénovation concerté et adapté aux besoins de notre territoire et un premier pas vers la restauration du lien de confiance des Marseillais avec l’École de la République. »

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus