Marseille : une étude sur "l'état du bâti scolaire marseillais" votée au parlement cette nuit

Cette nuit, lors des discussions sur le projet de loi pour une" école de la confiance", le parlement a voté un amendement de la députée LREM des Bouches-du-Rhône, Cathy Racon-Bouzon pour faire réaliser une "étude sur l'état du bâti scolaire marseillais"

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué la députée LREM de la 5eme circonscription des Bouches-du-Rhone, Cathy Racon-Bouzon affiche sa satisfaction d'avoir obtenu le vote par le parlement d'un amendement pour faire réaliser par le gouvernement une étude sur l'état du bâti scolaire marseillais, avec l'avis favorable du Ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Dans ce communiqué la députée replace le vote de cet amendement dans le contexte marseillais et précise :

"Après l’annulation en début de semaine par le Tribunal Administratif, de la délibération du conseil municipal qui avait autorisé le recours au marché de partenariat pour la rénovation de 34 écoles, sans diagnostic préalable du parc complet, c’est un signal fort donné à Marseille par Jean-Michel Blanquer.
 C’est une victoire pour nos enfants, nos enseignants et la dignité de notre ville. Ce rapport sera, je l’espère, le point de départ d’un nouveau plan de rénovation concerté et adapté aux besoins de notre territoire et un premier pas vers la restauration du lien de confiance des Marseillais avec l’École de la République. »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information