"Le football est une échappatoire" pour Lassana Diarra, qui a perdu une cousine dans les attentats de Paris le 13 novembre, a expliqué vendredi son entraîneur à l'Olympique de Marseille, Michel.
"Mardi, nous avons parlé avec +Lass+, quand c'était plus calme, il m'a dit qu'il ne pouvait pas arrêter de jouer, le foot est une échappatoire pour lui", a dit
l'entraîneur espagnol lors de la conférence de presse d'avant Saint-Étienne/OM, dimanche, pour la 14e journée de Ligue 1.
Le milieu de terrain avait déjà joué avec l'équipe de France mardi à Wembley contre l'Angleterre.
On entend souvent dire "les footeux ne donnent pas l'exemple" etc ! Aujourd'hui Diarra a prouvé qu'il était un bon joueur et un grand homme!
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 17 Novembre 2015
Il n'est pas revenu à l'OM depuis son départ au stage des Bleus, qui débutait le 9 novembre, "il devait s'entraîner avec nous ce matin (vendredi) mais il n'a pas pu en raison de problèmes familiaux, il viendra demain, la personne est toujours plus importante que le joueur", a ajouté Michel, qui n'a pas spécifié s'il alignerait ou non Lass dimanche.
"Quand on perd quelqu'un de cher, le foot, ou n'importe quelle profession, t'aide non pas à oublier mais à repartir de l'avant", a estimé Michel.
"Nous devrons être tous autour de lui, proches, montrer notre solidarité, a ajouté l'Espagnol. Ce qui arrive à nos joueurs nous affecte, la joie comme la tristesse, nous préférons les partager."
Une semaine après les attentats contre Paris et le Stade de France, le technicien olympien a ajouté que "non, ce n'est pas facile d'entraîner dans ces conditions. Il ne s'agit pas d'être dégoûté ou triste, mais de se demander dans quel monde nous vivons".
[#Pray4Paris] L'émotion de Lass Diarra.. pic.twitter.com/JFAzwEyv7R
— Footballogue (@Footballogue) 17 Novembre 2015
Interrogé sur les attentats qui avaient frappé la gare d'Atocha, dans sa ville de Madrid, le 11 mars 2004, il a estimé que "plus rien n'a été pareil après".
"Dans le sport, il n'y a pas de couleur, de religion, ni de race", a conclu Michel, qui a tenu à ajouter: "Souvent, l'image violente du football est mise en avant mais, cette semaine, il y a eu un exemple de solidarité à Wembley". - avec AFP-
#PrayForPeace pic.twitter.com/lsOpaSxN62
— Lass Diarra (@Lass_Officiel) 14 Novembre 2015