Le Français Gilles Simon, 26e mondial, a déclaré forfait juste avant son match du deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo ce mercredi en invoquant des douleurs au dos.
Gilles Simon forfait à Monte-Carlo : blessure au dos
— Carole Bouchard (@carole_bouchard) 17 avril 2019
#HomeOfTennis #rolexmcmasters Un français de moins ! Plus 20 ans Gilles Simon pour enchaîner ! !
— Mike (@Mike95703185) 17 avril 2019
Il avait confié après sa victoire (7-5, 6-1) contre l'Australien Alexei Popyrin, issu des qualifications et 120e mondial, être "fatigué".
C'est vrai que je me sens déjà fatigué, et je suis fatigué très tôt dans le tournoi
avait-il confié, sans évoquer de douleurs au dos.
La semaine dernière, il avait atteint les demi-finales à Marrakech. Il avait notamment bataillé pendant 2h40 pour battre le Japonais Taro Daniel en quarts de finale (6-4, -5).
Plus qu'un Français en lice
Il ne reste déjà plus qu'un joueur français en lice à Monte-Carlo : Pierre-Hugues Herbert (49e) qui affronte ce mercredi le Japonais Kei Nishikori (6e mondial et finaliste l'an dernier) pour une place en 8es.
Ce mardi, c'est Jo-Wilfried Tsonga qui avait abandonné en plein match face à l'Américain Taylor Fritz, victime de douleurs au dos et d'une grande fatigue dues à une maladie génétique qui se réveille notamment lorsqu'il monte en altitude. Or il était arrivé dimanche soir par avion de Marrakech où il avait également joué les demi-finales.