• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Météo : vigilance orange aux orages et inondations dans le Var et les Alpes-Maritimes

Saint-Tropez a été le théâtre d'inondations, ce vendredi 23 novembre / © Emma Arnau - Fr3 Côte d'Azur
Saint-Tropez a été le théâtre d'inondations, ce vendredi 23 novembre / © Emma Arnau - Fr3 Côte d'Azur

Météo France a placé en vigilance orange le Var pour "orages et pluie-inondation" jusqu'à minuit ce vendredi 23 novembre, et les Alpes-Maritimes pour "orages", cette nuit. Des averses en continue et des orages sont attendus. 

Par E.D.

Météo-France a placé le département du Var en vigilance orange "orages et pluie-inondation" jusqu'à minuit, ce vendredi, et les Alpes-Maritimes en vigilance orange aux orages, dans la nuit de vendredi à samedi. Cet "épisode méditerranéen" concerne également les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et l'Ardèche.
 

De fortes précipitations ont déjà été constatées ce matin, particulièrement sur les îles d'Hyères où l'on a relevé 30 à 70 mm en 3 heures. L'amont du Var, au nord de Nice, le Gapeau, près de Toulon, et l'aval de l'Argens ont été placés en vigilance jaune aux crues.

Selon les prévisions de Météo-France, les précipitations modérées vont se poursuivre toute la journée et la nuit. Des orages sont attendus dans la soirée et la nuit sur les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes Maritimes.

Inondations à Saint-Tropez


Ces orages fortement pluvieux pourront s'accompagner de phénomènes violents comme des très fortes rafales de vent voire des phénomènes tourbillonnaires et de la grêle. Les cumuls attendus sont de 50 à 80 mm localement 100mm.

Perturbations à Cavalaire 


Soyez vigilants  

Les préfectures du Var et des Alpes Maritimes recommandent d'être vigilant.
 
 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

French Touche : les Bad Boys de Marseille avec Akhenaton

Les + Lus