Météo : vigilance orange aux orages et inondations dans le Var et les Alpes-Maritimes

Météo France a placé en vigilance orange le Var pour "orages et pluie-inondation" jusqu'à minuit ce vendredi 23 novembre, et les Alpes-Maritimes pour "orages", cette nuit. Des averses en continue et des orages sont attendus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France a placé le département du Var en vigilance orange "orages et pluie-inondation" jusqu'à minuit, ce vendredi, et les Alpes-Maritimes en vigilance orange aux orages, dans la nuit de vendredi à samedi. Cet "épisode méditerranéen" concerne également les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et l'Ardèche.
 


De fortes précipitations ont déjà été constatées ce matin, particulièrement sur les îles d'Hyères où l'on a relevé 30 à 70 mm en 3 heures. L'amont du Var, au nord de Nice, le Gapeau, près de Toulon, et l'aval de l'Argens ont été placés en vigilance jaune aux crues.

Selon les prévisions de Météo-France, les précipitations modérées vont se poursuivre toute la journée et la nuit. Des orages sont attendus dans la soirée et la nuit sur les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes Maritimes.

Inondations à Saint-Tropez


Ces orages fortement pluvieux pourront s'accompagner de phénomènes violents comme des très fortes rafales de vent voire des phénomènes tourbillonnaires et de la grêle. Les cumuls attendus sont de 50 à 80 mm localement 100mm.

Perturbations à Cavalaire 


Soyez vigilants  

Les préfectures du Var et des Alpes Maritimes recommandent d'être vigilant.
    

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information