Monaco s'est imposé 3-1 sur le terrain de Strasbourg, vendredi 9 mars en ouverture de la 29ème journée de Ligue 1. Grâce à cette victoire, les Monégasques confortent leur place de dauphin du Paris SG.
Malgré l'absence de Falcao, Monaco a parfaitement négocié la rencontre contre Strasbourg et n'a jamais tremblé sur la pelouse endommagée de la Meinau. Les joueurs du Rocher se sont mis à l'abri dès la première période grâce à des buts de Stevan Jovetic (5), de la tête, Rony Lopes (21), du gauche, en pivot, et Fabinho (41), du droit.
Deux semaines après avoir gâché un avantage de deux buts à Toulouse (3-3), les Monégasques n'ont cette fois pas laissé filer les trois points.
Forts de leur avantage, les joueurs de Leonardo Jardim ont pu gérer en seconde période. Solides et réalistes, ils ont finalement empoché, logiquement, leur 19e victoire de la saison.
Monaco, toujours invaincu en championnat en 2018 (6 victoires, 4 nuls), a enregistré son cinquième succès sur les six derniers matches et semble
solidement accroché à sa deuxième place. Avec 63 points, l'ASM a en effet provisoirement repoussé l'OM et l'OL, qui affronteront Toulouse et Caen dimanche 11 mars, à respectivement sept et douze longueurs.