Au choix, on appelle cela une écrasante victoire ou une promenade de santé. Sans manquer de respect, les monégasquent ont déroulé sereinement leur savoir faire. Au final, une victoire par 4 buts à un, avec un triplé signé Radamel Falcao.
Falcao en forme
Finalement, la moutarde ne sera pas montée au nez des dijonnais pour renverser le match : les monégasques l'emportent largement 4 buts à un. L'AS Monaco débute sa saison de la meilleure manière qui soit, avec 2 victoires. Si l'on tient compte de la saison passée, le club enchaîne donc 14 victoires d'affilée en Ligue 1 ! Le compteur s'emballe aussi pour Radamel Falcao qui totalise 4 réalisations, il prend la tête du classement des buteurs de Ligue 1.
MBappé sur le banc
Limage de la soirée : Killian Mbappé est resté sur le banc toute la durée de la rencontre. Lui, le titulaire indiscutable de cette équipe monégasque.
C'est une décision du club de ne pas lui faire débuter le match, Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco
La sanction aurait directement été prononcée par Dmitry Rybolovlev et Vadim Vasilyev. Le jeune attaquant de 18 ans semble plus que jamais en partance ... le PSG ... le Real de Madrid ... Bien que pour d'autres observateurs, la signification est tout autre.
Après la rencontre, le joueur ne s'est pas exprimé devant les journalistes, il a juste posté un tweet assez sobre.
L'autre conclusion : l'AS Monaco ne paraît pas dépendante du joueur. De son côté, l'entraîneur monégasque, lui, reste concentré sur ses objectifs. Et gagner à Dijon en était un. "Les joueurs partent car ils ont de grosses qualités, ils amènent de grosses plus-values mais notre objectif est de travailler avec ceux qui restent et qui ont aussi beaucoup de qualités. Ils le démontrent avec ces deux premiers matches. Nous tentons de continuer sur la maîtrise du jeu. Je crois que face à Dijon, c'était bien. La saison dernière, nous n'avions pas gagné ici et j'avais insisté sur cela. C'était un défi que j'avais lancé aux joueurs de gagner à Dijon. »
Prochaine rencontre, le vendredi 18 août (20h45) les monégasques se déplacent à Metz.