Monaco éliminé et humilié par le RB Leipzig 4-1, les réactions acides des internautes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Monaco a été humilié par le RB Leipzig 4-1 ce mardi 21 novembre en Ligue des champions et est éliminé de toutes les compétitions européennes cette saison, y compris l'Europa League.

Les Monégasques de l'ASM, pourtant demi-finalistes la saison dernière, ont vécu un calvaire, débuté par un but contre son camp de Jemerson dès la 6e minute. Ils sont assurés de terminer en dernière position dans leur poule G.







Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) :

"Cette année, dans cette poule, on a toujours payé très cher les erreurs. De plus, on n'a pas été au niveau d'une telle compétition, avec trois défaites à domicile et deux nuls à l'extérieur. C'est comme ça. On a besoin de construire une équipe plus forte pour la saison prochaine. On a toujours l'objectif et le rêve de changer les choses (avant les matches, ndlr). Mais dès le début du match, on a donné deux buts à notre adversaire.

Après, cela devient très difficile. Monaco n'a pas été au niveau sur ce match. Pas au niveau cette année en Ligue des champions. (sur la politique du club) La direction sait que ça arrive. C'est cyclique. (...) Il faut respecter l'évolution et la progression des joueurs.

L'an prochain, on arrivera dans cette compétition mieux préparé qu'aujourd'hui. (Sur son coaching) Quand on revient à 3-1 et qu'on prend le quatrième une minute plus tard, on sait bien que ce ne sera pas facile de changer les choses. C'est pour cela que j'ai commencé les changements à la 60e minute. Le match était perdu. D'ailleurs, ceux qui sont rentrés, Ghezzal et Diakhaby, n'ont pas apporté un plus. On a essayé de continuer avec la meilleure équipe. Cela n'a pas marché. C'est une défaite collective, pas celle d'un seul joueur." 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité