L'AS Monaco, vainqueur à Bordeaux 4-0 grâce notamment à un triplé de Falcao, a repris la tête de la Ligue 1, avec le même nombre de points (39) que le leader Nice, en déplacement dimanche au Parc face au PSG, en clôture de la 17e journée.
Monaco, qualifié en quarts de finale de Ligue des champions, a ouvert le score par Djibril Sidibé dès le 2e minute, Falcao a ensuite fait son
show avec un retentissant triplé (4e, 50e, 63e s.p.). Le Colombien en est à 10 buts en championnat cette saison.
Falcao : "Fier de ce premier triplé !"
Radamel Falcao : "Fier de ce premier triplé !" par ASMONACOFCSur con compte Instagram, Falcao, héros de cette soirée nous fait partager la joie de l'équipe :
Réactions au match :
Valère Germain (attaquant de Monaco):
"Le coach nous avait demandé de presser haut d'entrée, d'essayer de marquer le plus tôt possible, c'est ce que l'on a fait. On a quand même continué à jouer et on a fait une grosse prestation.
A chaque fois qu'on marque un ou deux buts, on ne se contente pas de ça, on continue de presser haut, d'attaquer. On n'a pas envie de s'arrêter là, on n'est qu'à la moitié de saison, tout le monde prend du plaisir dans ce groupe, les joueurs offensifs surtout, car on marque beaucoup de buts, tout le monde est décisif. il nous reste trois matches avant la trêve hivernale, on a envie de gagner trois fois. On a su se rendre le match facile parce qu'on a mis les ingrédients pour".
Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco :
C'est une belle soirée. L'équipe est très bien rentrée dans le match, avec dix premières minutes très fortes avec une grosse pression sur l'adversaire qui a eu des difficultés pour respirer. Elle a été très agressive dans les transitions offensives et cela nous a donné un avantage. Après, à 2-0, c'est difficile de revenir. Jusqu'à la mi-temps, le match a été plus équilibré. En début de deuxième période, on reprend fort et on met le troisième but et le match est fini. Puis cela a été de la gestion. On a déjà fait d'aussi bons matches en terme de maîtrise mais là, on a été très fort durant tout le match".