Le défenseur international français Djibril Sidibé, blessé au genou droit le 15 avril contre Paris (1-7), devrait être opérationnel pour le prochain Mondial en Russie a estimé jeudi, en conférence de presse, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim.
"Cela fait trois ou quatre jours que Sidibé a repris l'entraînement collectif et cela s'est bien passé", a expliqué Leonardo Jardim. "Bien sûr après un mois d'arrêt, il n'est pas encore au top physiquement mais il n'a pas de problème à son genou. Il accélère, ne se plaint pas."
En cas de besoin
Même s'il a précisé que Sidibé ne débutera pas contre Saint-Etienne samedi prochain lors de la 37e journée de Ligue 1, Jardim a souligné:
"Il est dans les temps. J'avais dit entre quatre et sept semaines d'arrêt. Maintenant, sauf s'il se passe quelque chose d'exceptionnel avec Touré (le défenseur latéral droit de Monaco, ndlr), il n'est pas possible qu'il joue. Ou alors, 25 minutes maximum en cas de besoin exceptionnel."
Jardim a également reconnu qu'il échangeait avec le sélectionneur Didier Deschamps à propos "des deux joueurs (Sidibé et Lemar, ndlr) qui ont participé à la campagne de qualification".
"S'il revient physiquement au top et que rien de spécial ne se passe d'ici-là, il lui sera possible" d'être à la Coupe du monde, a dit Leonardo Jardim, l'entraineur de l'AS Monaco.
Pour Sidibé, "s'il revient physiquement au top et que rien de spécial ne se passe d'ici-là, il lui sera possible" d'être à la Coupe du monde, a dit Jardim. "Ce n'est pas une blessure très grave, a conclu le coach portugais. Il n'a actuellement pas de douleur, pas de problème."
Point médical avant #ASMASSE :
— AS Monaco (@AS_Monaco) 10 mai 2018
@FALCAO (aujourd'hui) et @DjibrilSidibeS3 (début de semaine) ont repris l'entraînement collectif.
@sjovetic et @keitabalde14 sont en reprise adaptée.
Diego Benaglio, @NossTraore et Jorge poursuivent les soins. pic.twitter.com/eFMjn2GjEz
Selon le communiqué médical de l'ASM après sa blessure en avril, Sidibé a été victime d'une "lésion méniscale amenant une réflexion autour des avis sollicités", contre le Paris SG.
A 25 ans et 15 sélections en Bleu, Sidibé postule à une place dans le groupe des 23 joueurs que doit divulguer le 17 mai Didier Deschamps pour le Mondial (14 juin-15 juillet en Russie).