Monaco marche pour le Climat

Le prince Albert et son épouse, entourés d'enfants, marchent pour le climat. / © Manu VITALI – Centre de Presse
Le prince Albert et son épouse, entourés d'enfants, marchent pour le climat. / © Manu VITALI – Centre de Presse

La Principauté s’est mobilisée ce dimanche pour la Marche mondiale pour le Climat. Une Marche, qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes dont la famille princière, a eu lieu en fin de matinée à l'initiative de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Par Laurent Verdi

Devant la place du Palais, S.A.S le Prince Albert II  marché pour le climat, accompagné de son épouse et de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella.
Cette marche, à l'initiative de la Principauté se déroulait entre autres en présence de L’Archevêque de Monaco, de membres du Gouvernement Princier et du Conseil National, et de maires des communes limitrophes. La Marche partait de Monaco-Ville pour rejoindre le Stade Louis II, soit environ 1,5 kilomètres à pied.
L’événement était organisé en prélude à la Conférence des parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 21) qui se tiendra à Paris à compter de demain, lundi 30 novembre, et jusqu’au 11 décembre prochain. L’objectif : sensibiliser l’opinion publique et les décideurs à l’urgence d’une action concertée en faveur de la lutte contre les effets du changement climatique.

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus