Monaco met fin au rêve de Sochaux, les joueurs se lachent sur les réseaux sociaux !

Le tableau des demi-finalistes sera complété ce mercredi par les vainqueurs de Bordeaux - Guingamp (18h45) et Paris - Metz (21h05). Le tirage au sort est prévu à l'issue de la dernière rencontre. / © Maxppp
Le tableau des demi-finalistes sera complété ce mercredi par les vainqueurs de Bordeaux - Guingamp (18h45) et Paris - Metz (21h05). Le tirage au sort est prévu à l'issue de la dernière rencontre. / © Maxppp

Monaco l'a échappé belle! Les Monégasques, deuxièmes de Ligue 1, se sont tirés mardi in extremis du piège de Sochaux, pensionnaire de L2, en se qualifiant aux tirs au but (1-1, 4-3 aux t.a.b.) en demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Par Anne Le Hars

Les Monégasques ont longtemps semblé engourdis par le froid franc-comtois, comme hantés par les fantômes de 2016, quand ils avaient été éliminés par les mêmes Sochaliens en Coupe de France.
Ils ont couru derrière le score pendant plus d'une heure, après l'ouverture du score par Faneva Andriatsima (15), avant que Joao Moutinho n'envoie les deux équipes aux tirs au but d'une puissante reprise de volée (83). 
Pour l'ASM, la délivrance sera venue au bout de la séance, après le 5e tir raté, bien au-dessus, du Sochalien Moussa Sao. Après Dijon et Marseille, les Lionceaux
n'épingleront donc pas une 3e équipe de L1 à leur tableau de chasse. 
Réaction de Leonardo Jardim (entraîneur Monaco):
"Nous avions été éliminés ici l'an dernier en Coupe de France, nous connaissions donc la valeur de Sochaux. Ils l'ont d'ailleurs prouvé en éliminant Marseille au tour précédent. Au final, nous obtenons une qualification difficile, mais logique à mon avis car nous nous sommes procurés beaucoup de situations dangereuses. Nous avons perdu trop de duels en première période face à une équipe de Sochaux intense. C'était mieux ensuite. Nous avons oublié le froid et le terrain pour finalement faire la différence techniquement grâce à une meilleure possession de balle".
Qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de France, les joueurs du Rocher sont toujours en course pour concrétiser les ambitions de leurs dirigeants: gagner un trophée cette saison.
Le tableau des demi-finalistes sera complété ce mercredi par les vainqueurs de Bordeaux - Guingamp (18h45) et Paris - Metz (21h05). Le tirage au sort est prévu à l'issue de la dernière rencontre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus