À Monaco, les pailles et touillettes en plastique interdites au 1er janvier

La principauté monégasque l'a annoncé. Au 1er janvier 2019 les pailles et touillettes en plastique seront bannies. Cette interdiction intervient dans le cadre de la politique de réduction de la pollution par le plastique voulue par le pays. Restaurateurs et commerçants s'y sont déjà habitués.

C'est acté ! Le gouvernement monégasque interdit l'usage des pailles et des touillettes en plastique d'ici le 1er janvier 2019. Déjà soixante-sept établissements se sont convertis à de nouveaux usages en proposant aux clients des produits en matière biodégradable...
Cette interdiction intervient dans la foulée d'autres annonces écologiques. Jeudi, la Nouvelle-Calédonie a adopté une loi prévoyant l’abandon des sacs en plastique mais aussi des gobelets, verres, tasses, assiettes, pailles ou encore des cotons-tiges d’ici à 2020. 

Et du côté de l'Union européenne, un accord a été négocié à Bruxelles afin d'interdire les produits en plastique à usage unique qui envahissent les océans, d'ici 2021.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité