L'attaquant colombien Radamel Falcao, 29 ans, sous contrat avec Monaco jusqu'en 2018, a été prêté au club anglais de Chelsea pour la saison 2015-2016, a annoncé ce vendredi le club de la Principauté. La rumeur enflait depuis quelques jours. Pasalic fait le chemin inverse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Arrivé en grandes pompes en juillet 2013 en provenance de l'Atletico Madrid, la star colombienne n'avait joué qu'une demi-saison avec l'ASM, avant de se blesser gravement à un genou en janvier 2014 et de rater, dans la foulée, la Coupe du monde au Brésil.

En début de saison dernière, Falcao, qui ne souhaitait plus évoluer sous les couleurs du club français, avait demandé à Monaco à partir. Lors
des derniers instants du mercato, il avait été prêté à Manchester United.
Mais après une saison très décevante chez les Red Devils, Falcao n'avait pas été retenu par le club anglais qui, après avoir payé un prêt de 10 millions d'euros pour la saison et assumé son colossal salaire (près de 15 millions d'euros annuels), disposait d'une option d'achat.

Pasalic fait le chemin inverse

A l'inverse, Chelsea prête pour un an Mario Pašalić à l'AS Monaco. Formé à l’Hajduk Split et transféré en 2014 à Chelsea FC, il évolue au poste de milieu de terrain. Durant la saison 2014-15, il a été prêté au club espagnol de Elche, où il a joué 31 matchs (3 buts).

Enfin Wallace reste une saison de plus en Principauté.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information