Ils regrettent peut-être leurs départs l'été dernier de l'AS Monaco. Le quotidien anglais Dailymail vient d'établir le classement des pires transferts de la saison en Première league. Résultat: Emmanuel Rivière est 1er et Falcao 4ème...
22 joueurs ont quitté l'AS Monaco l'été dernier. Parmi eux les stars Falcao, Rodriguez ou Abidal. Ou des joueurs au fort potentiel comme Emmanuel Rivière par exemple. Le championnat anglais fait rêver et y accéder est considéré par cetains comme le Graal. En signant à Newcastle, Rivière voulait jouer dans la cour des grands.
0 but
Mais voilà, depuis le début de la saison, rien ou presque, aucun but marqué en 17 matchs. Pour un attaquant acheté 7 millions d'euros, c'est facheux. D'où cette première place attribuée par le Daily mail dans le classement des pires transferts cette saison en Première league. Pour le quotidien anglais Emmanuel Rivière est devenu"une source constante de frustration pour les supporters de Newcastle."
Falcao 4ème
Prêté par l'AS Monaco contre une somme de 10 millions d'euros, avec une option d'achat qui devrait s'élever à 55 millions d'euros, Falcao se classe 4ème. Ce n'est pas brillant non plus. Le joueur colombien n'arrive pas à s'imposer à Manchester United. Il pourrait d'ailleurs quitter l'Angleterre à la fin de la saison. Conclusion lapidaire du Dailymail:"il ne justifie pas son salaire astronomique".
Pendant ce temps-là, l'As Monaco va disputer un quart de finale de la ligue des champions en avril sans ces stars mais avec une équipe de joueurs plein de talent.