Coupe de France : "Des matches comme ça, ce n'est pas tous les jours", tous les billets vendus en 3 heures pour Bourgoin-OL

La billetterie du 16e de Coupe de France, opposant le FC Bourgoin-Jallieu et l'Olympique lyonnais, a été prise d'assaut mardi. Les 3 000 places en vente ont été écoulées en seulement trois heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait être patient et surtout être venu de bonne heure pour espérer repartir avec le sésame. Ce mardi 7 janvier, la billetterie a ouvert ses portes à 15 heures à Bourgoin-Jallieu, en Isère. Et avant même le lancement officiel, plusieurs centaines de personnes s'étaient déjà massées devant les vitres du point de vente pour obtenir le graal : un billet pour le 16e de Coupe de France opposant le FC Bourgoin-Jallieu à l'Olympique lyonnais le 15 janvier prochain.

Entre 25 et 35 euros la place

"Je suis arrivé à 12h30. Il fallait ça pour avoir une place, car des matchs comme ça, ce n'est pas tous les jours, confie un supporter ravi d'avoir obtenu plusieurs billets. Moi, je suis supporter des deux équipes en plus donc c'est parfait pour nous !"

Car à Bourgoin-Jallieu, le cœur de nombreux supporters balance entre le FCBJ (National 3) et l'Olympique lyonnais (Ligue 1). Au-delà du rapport de force largement déséquilibré, avec cinq divisions d'écart, seulement une quarantaine de kilomètres séparent les deux villes.

"On a pris six places. On habite Bourgoin en plus donc on est supporters de l'OL et du FCBJ un petit peu aussi. Mais c'est quand même fou de voir l'OL à la maison. Personnellement, j'habite à trois minutes à pied du stade", raconte un supporter impatient de grimper dans les tribunes.

3 000 des 6 400 places du stade Pierre Rajon étaient mises en vente au grand public. Le reste des billets, déjà vendus, était réservé aux adhérents du club et aux partenaires de la Fédération française de football. Le prix du billet était fixé entre 25 et 35 euros. Tout est parti en moins de trois heures.

"L'objectif est d'avantager les gens du territoire"

Mais forcément, certains sont restés les mains vides, malgré les heures d'attente devant la billetterie : "Ça met un peu les nerfs quand même. C'est navrant, pour une fois qu'il y a quelque chose de plutôt agréable. En plus, la Coupe de France c'est plutôt sympa... Ce n’est pas grave, je vais rentrer à la maison et je regarderai le match à la télé tranquillement", lâche un supporter déçu de son après-midi.

Difficile de contenter tout le monde pour la direction du FC Bourgoin-Jallieu, inhabitué à ces grandes soirées football. "L'objectif est d'avantager les gens du territoire, les fidèles, les Berjalliens mais aussi le Nord-Isère", justifie Dylan Rahis, directeur général du club.

Malgré l'engouement, le FCBJ assure ne pas regretter le choix du stade. "On voulait pouvoir accueillir ce match sur notre territoire. Il y aura 6 400 heureux dans le stade et d'autres en dehors", assure Dylan Rahis.

Pour permettre à chacun de vivre cette soirée du 15 janvier, la municipalité va mettre en place une fan zone sur la place Carnot de Bourgoin-Jallieu. Écran géant, animations et stands de restauration sont prévus pour vivre une soirée historique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information