• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

AS Monaco : Wissam Ben Yedder et Henry Onyekuru ont signé, Rony Lopes transféré à Séville

Wissam Ben Yedder en juin, sous les couleurs de l'équipe de France lors du match amical France Bolivie à Nantes. / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Wissam Ben Yedder en juin, sous les couleurs de l'équipe de France lors du match amical France Bolivie à Nantes. / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

L’international français Wissam Ben Yedder a bien paraphé son contrat à l'AS Monaco ce mardi 13 août. On apprend aussi que l'attaquant international portugais de Monaco Rony Lopes
s'est engagé avec le club espagnol Séville FC pour cinq ans.

Par A.-L.H., M.B. avec AFP

C'est officiel : Wissam Ben Yedder vient de signer pour 5 saisons à l'AS Monaco, annonce le club ce mercredi matin.

"J’ai choisi Monaco car je crois dans ce projet et je suis déterminé à faire tout mon possible pour aller au bout de nos ambitions communes, a déclaré l'attaquant. Je viens avec l’intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l’envie de franchir un nouveau palier."

L’international français originaire de Sarcelles évoluait depuis 3 saisons au FC Séville où il avait marqué 70 buts en 138 rencontres disputées, devenant le 4e meilleur buteur de l'histoire du club andalou. C'est une recrue de choix pour l'ASM, qui doit renforcer son attaque dans la perspective du départ probable de Falcao à Galatasaray.

"Son arrivée est un moment important pour Monaco. Elle démontre notre volonté de bâtir une équipe ambitieuse pour atteindre les objectifs du Club, note Oleg Petrov, le vice-président directeur général de l'ASM. Wissam est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales, tout son sens du but. C’est par ailleurs un joueur avec une mentalité exemplaire."

Ben Yedder était arrivé en Principauté lundi pour passer sa visite médicale, avait révélé le quotidien l’Equipe. Il avait même posté une vidéo sur Instagram où il apparaissait visiblement à Monaco. Vidéo qu'il avait ensuite supprimée... Le transfert s'élèverait 40 millions d’euros, ce que l'AS Monaco n'a évidemment par confirmé.

 

Rony Lopes avec le club espagnol Séville FC



L'attaquant international portugais de Monaco Rony Lopes s'est engagé avec le club espagnol Séville FC pour cinq ans. Il avait été recruté en 2015 par Monaco environ
15 millions d'euros au club anglais de Manchester City, avant d'être prêté à Lille durant une saison et demie. 
Revenu à Monaco en 2017, il avait découvert la sélection portugaise à la suite de sa très bonne saison 2017-2018 (15 buts et 4 passes décisives en L1).

Selon différentes sources proches du dossier, ce transfert est estimé à 20 millions d'euros.
 
 

Henry Onyekuru monégasque


Ce lundi, l'AS Monaco avait annoncé le recrutement de l'attaquant nigérian Henry Onyekuru. "Nous sommes très heureux de pouvoir compter Henry Onyekuru parmi nous. Il a démontré ses qualités ces dernières saisons. C'est un joueur offensif rapide et percutant qui va renforcer notre secteur offensif", a déclaré dans le communiqué du club son vice-président Oleg Petrov.   

Onyekuru est un attaquant de couloir pouvant jouer sur les deux ailes. La saison dernière, il a participé au sacre de Galatasaray en Turquie en inscrivant 14 buts en 35 rencontres de championnat.
 

La saison précédente, il avait déjà été prêté par Everton à Anderlecht en Belgique, pays dans lequel il s'était révélé en 2016-2017, avec le KAS Eupen en terminant co-meilleur buteur du championnat avec 22 buts.
 

Selon différentes sources proches du dossier, le montant du transfert de cet international nigérian (11 sélections) serait d'environ 17 millions d'euros.

Cette arrivée pourrait permettre au Portugais Rony Lopes, courtisé par Séville, de quitter prochainement Monaco.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus