Mondial La Marseillaise à Pétanque 2021 : ouverture des inscriptions sur internet

Cette année, pour sa 60 ème édition, le Mondial La Marseillaise à pétanque se tiendra du 4 au 7 juillet 2021. Les inscriptions sont ouvertes dès ce jeudi 22 avril sur le site internet du Mondial. Le plus grand rendez-vous mondial de la discipline se tiendra dans le respect des règles sanitaires.

Mondial La Marseillaise à pétanque :  la triplette Puccinelli-Renaud-Montoro vainqueur de la finale 2020
Mondial La Marseillaise à pétanque : la triplette Puccinelli-Renaud-Montoro vainqueur de la finale 2020 © Nicolas Debru / FTV

L'édition 2021 du Mondial La Marseillaise à pétanque aura lieu du dimanche 4 au mercredi 7 juillet 2021. La compétition, mixte, ouverte à tous, licenciés ou pas, sans limite d’âge, se joue en triplette (masculine, féminine ou mixte) au Parc Borély à Marseille et sur une trentaine d’aires de jeu réparties dans toute la ville. Chaque partie se joue en 13 points sur le principe de l'élimination directe. 

Les inscriptions de cette 60 ème édition sont lancées dès aujourd'hui, jeudi 22 avril, sur le site internet du Mondial. Les inscriptions sont aussi possibles par courrier à l'adresse du journal La Marseillaise, 15 cours d'Estienne D'orves, 13 001 Marseille, jusqu'au 21 juin. Pour le Mondial des jeunes et le Grand Prix féminin, Possibilité également de s'inscrire sur place au parc Borély et auprès du comité bouliste, situé rue André Isaïa 13 013 Marseille.

Respect des mesures sanitaires

l'an dernier , le mondial avait été reporté à la fin du mois d'août en raison de la crise sanitaire, cette année les organisateurs reconduisent les mêmes règles dans le cadre d'une charte très précise à savoir notamment : Bornes de gel hydroalcoolique à l'entrée du parc Borély, Port du masque obligatoire pour tous dans les allées mais non obligatoire pour les joueurs lors des partis, sens de circulation, doublement des amplitudes horaires pour le retrait des cartons de jeux et mutations afin d'éviter les files d'attente...

 Les compétitions

En plus de l'épreuve mixte ouverte à tous, licenciés ou pas et sans limite d'âge, deux autres compétitions sont à nouveau à l'ordre du jour : Le Grand Prix féminin derichebourg et le Trophée crédit mondial des jeunes qui démarreront le vendredi 2 juillet. Un planing qui a pour avantage de proposer les finales de ces deux compétitions le dimanche 4 juillet sur le stade d'honneur du Parc Borély.

Le plateau sportif 

L'an dernier la triplette favorite Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Marco Foyot, 15 titres à eux trois, s'est inclinée en finale face à Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud.

Ce matin, Jean-Michel Puccinelli nous a confirmé sa présence avec ses partenaires à cette 60 ème édition , il nous a livré son état d'esprit à quelques mois de la compétition et dans ce contexte particulier :

"ce n'est pas évident , nous n'avons pas joué depuis un an,  à cause de la crise nous n'avons pas pu nous entraîner, On va essayer tout de même de retrouver les automatismes, nous abordons cette 60 ème édition avec un objectif, aller le plus loin possible 

Cette année les organisateurs attendent environ 15 000 joueurs, en provenance d'une trentaine de pays

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque partenariats événements sorties et loisirs