"A Toulon, on n'est pas bêtes. Quand on a le numéro d'une fille, on ne le donne pas aux autres". Voici le message qui s'affichait samedi sur les écrans géants du stade Mayol à la mi-temps du match entre le RCT et La Rochelle.
La veille, le président du club de rugby toulonnais Mourad Boudjellal, particulièrement remonté contre une journaliste de RTL pour son reportage faisant état de soupçons de dopage au RCT, avait alors annoncé son intention de dévoiler son numéro de téléphone personnel.
Tu m'as fait perdre une semaine... moi je vais te faire perdre une après-midi. Tu as une après-midi pour changer de portable
Préférant finalement l'humour... le club a ponctué le match d'allusions comme l'utilisation du célèbre jingle de la station de radio, RTL, pour signaler la mi-temps de la rencontre.
La réponse des joueurs à la polémique
Avant le coup d'envoi de ce match entre le RCT et La Rochelle, une question se posait : les joueurs de Bernard Laporte allaient-ils être perturbés après une semaine perturbée par ces révélations sur l'ouverture de deux informations judiciaires et de soupçons de dopage au sein du club varois. Visiblement non...
Au terme d'un match haletant et riche en essais (9 au total), Jonathan Pélissié et ses coéquipiers s'imposent largement sur le score de 45 à 24. Une victoire bonifiée qui permet au RCT de revenir dans la première moitié du classement.