Nice-Rennes : tout savoir sur l'hommage de l'OGC Nice aux victimes de l'attentat

Le coeur est composé du noms des 85 victimes. / © F3
Le coeur est composé du noms des 85 victimes. / © F3

Le match de Ligue 1 Nice-Rennes, dimanche, rendra hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet qui a fait 85 morts et plus de 400 blessés sur la promenade des Anglais.

Par Anne Le Hars

L'hommage de l'OGC Nice aux victimes de l'attentat
Le match de Ligue 1 Nice-Rennes, dimanche, rendra hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet qui a fait 85 morts et plus de 400 blessés sur la promenade des Anglais. - VARNIER Pascal, VERDI Laurent et DAVID christine

Intervenants :
  • Paul Baysse - Capitaine OGC Nice
  • Wylan Cyprien - Milieu de terrain
L'OGC Nice reçoit Rennes dimanche à 17h00 à l'Allianz Riviera lors de la 1re journée de Ligue 1, soit un mois jour pour jour après l'attentat.

"Sur le terrain, dans les tribunes et hors du stade, tous les Niçois se rassembleront pour honorer la capitale azuréenne dont les plaies ne se cicatriseront jamais", commente l'OGCN.



Les responsables azuréens reconnaissent "qu'il sera impossible de ne penser qu'au football" après "un acte derrière lequel plus rien ne sera jamais pareil mais après lequel il faut se relever".



Les footballeurs des deux équipes s'échaufferont avec un T-shirt blanc, la couleur symbolique de la journée.
Les Aiglons, qui ont porté un brassard noir lors de tous leurs matches de préparation estivale, joueront également avec un maillot blanc, dénué de tous les sponsors habituels mais arborant un coeur reprenant le nom de toutes les personnes décédées et la date du 14 juillet.

Ces tenues commémoratives seront mises aux enchères à l'issue du match au profit des associations de défense des victimes.
Le symbole de l'événement : un cœur reprenant les noms des 85 victimes et la date du 14 juillet. / © OGCN
Le symbole de l'événement : un cœur reprenant les noms des 85 victimes et la date du 14 juillet. / © OGCN

Un lâcher de 85 ballons sera effectué et une minute de silence sera observée sur un fond de tifos blancs des différentes associations de supporteurs niçois. Le coup d'envoi sera ensuite donné par Franck, Gwenaël et Alexandre, trois "héros" de la dramatique soirée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus