Nicolas Sarkozy regrette que Christian Estrosi soit “tombé dans le piège” en remerciant la gauche

Nicolas Sarkozy, le 13 décembre 2015 / © ALAIN JOCARD / AFP
Nicolas Sarkozy, le 13 décembre 2015 / © ALAIN JOCARD / AFP

Selon le Figaro, rapporté par Le Lab, Nicolas Sarkozy regrette que Xavier Bertrand et Christain Estrosi soient "tombés dans le piège" en remerciant la gauche. Car pour le président de LR, ses candidats auraient très bien pu l’emporter même dans le cadre de triangulaires. 

Par Olivier Le Creurer

Dimanche soir, Christian Estrosi a indiqué: "Que soient remerciés celles et ceux à gauche qui ont fait le sacrifice de leur présence au sein de l'hémicycle régional pour permettre le triomphe des idéaux républicains que nous avons en partage", a-t-il déclaré après l'annonce de sa victoire. "Je sais que par leur vote, ils n'ont pas abdiqué leurs convictions mais qu'ils ont su faire prévaloir l'intérêt général. Vis-à-vis de ceux-ci, je sais la responsabilité qui pèse sur mes épaules de ne pas trahir ces idéaux républicains".

Manuel Valls a appelé dimanche soir "pour les féliciter" les vainqueurs de gauche dans les régions, mais aussi les candidats de droite Christian Estrosi, Xavier Bertrand et Philippe Richert pour qui le PS avait appelé à voter face au FN, a indiqué l'entourage du Premier ministre.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus