On n'attendait que lui et il n'a pas déçu. Le fantasque Mario Balotelli, perdu de vue sur le plan sportif après deux ans d'errements à Liverpool et à l'AC Milan, n'a pas raté son baptême du feu niçois en claquant deux buts, un penalty et une tête à bout portant, pour battre les Marseillais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paul Baysse (défenseur de Nice):

"C'est un derby, c'est important, on est fier. Balotelli ? Deux buts, des efforts défensifs, c'est un bon premier match, il n'y a pas eu besoin de temps d'adaptation. On parle beaucoup de Mario mais Alassane (Plea) a fait beaucoup d'efforts aussi, à deux ils sont moins seuls devant. Un penalty, un bon but de la tête, on sent qu'il est important, tant qu'il aura cet état d'esprit on aura besoin de lui, tant qu'il sera à fond comme ça ce sera top.

Ce n'est pas cette image (caricaturale de Balotelli) qui ressort du vestiaire, il s'est fondu direct, ça fait dix jours qu'il est là, il y a eu très peu d'entraînements, et ce n'est pas la star, mais le super joueur de foot qui est là. On parle un peu toutes les langues. Vous insistez beaucoup sur Mario mais c'est tout le groupe qui ressort grandi. Plus le groupe sera bien, meilleur il sera lui aussi."

Lucien Favre (SWI/entraîneur de Nice):

"C'était un derby dur à vivre pour les entraîneurs avec beaucoup d'occasions de part et d'autre, mais une bonne pub pour le foot. Marseille a été plus dangereux avec une énorme percussion devant balle au pied, l'OM, c'est vraiment très fort devant. Il en a même eu un peu trop d'opportunités. Une rencontre tourne parfois sur des riens.
L'équipe a bien réagi. On la sentait désireuse d'aller au-delà du nul. On finit avec un but un peu heureux, mais il fallait frapper des 35 mètres, le ballon bouge un peu.

Que le doublé de Mario Balotelli suscite de nombreux commentaires et un réel engouement est logique et normal. Son dernier match remontait à plusieurs mois. Ce soir, il a livré 90 minutes. En fait, nous avions planifié sa sortie en cours de rencontre. Ce n'est qu'un match, il a encore beaucoup de travail à faire et il le sait. J'ai apprécié sa faculté à garder le ballon et à donner du temps à ses partenaires pour remonter. Quant à notre défense à trois, j'ai bien vu comme vous qu'elle a eu des problèmes, principalement dans les passes entre défenseur central et latéral. Dix points après quatre matches, c'est bien. Il faut continuer."

Jean-Pierre Rivère (président de Nice):

"C'était un très beau match, je pense qu'on méritait de gagner, mais il ne faut pas s'enflammer, il reste beaucoup, beaucoup de travail, il faut du temps. Je suis très heureux pour lui (Balotelli), c'est un garçon très attachant, très loin de l'image qu'il peut donner. Pour la confiance, c'est bon pour un joueur en souffrance depuis deux ans. Il a montré beaucoup d'humilité depuis qu'il est arrivé, ces deux buts sont une belle récompense pour lui. Mais ce n'est que le début, il faut continuer, rien n'est arrivé, loin de là."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information