L'OM en finale de la Ligue Europa : “il faut se lâcher, on n'a rien à perdre”, conseille Tapie

Bernard Tapie, en novembre denier. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Bernard Tapie, en novembre denier. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Bernard Tapie nous a accordé une interview par téléphone cet après-midi. L'ancien président de l'OM livre un message aux Olympiens : "Lâchez les freins ! Lâchez-vous ! Il n'y a rien à perdre et tout à gagner". Pas de champagne pour lui si l'OM l'emporte, son traitement contre le cancer lui interdit.

Par Karine Bellifa

Affaibli par un cancer de l'estomac, Bernard Tapie retrouve de l'entrain quand il parle de l'OM. L'ancien président de l'OM qui a mené les Marseillais sur le toit de l'Europe en 93 regarde avec satisfaction le parcours des Olympiens cette année en Ligue Europa. Nous l'avons joint cet après-midi par téléphone. Il analyse la rencontre de ce soir :
"Certes, il y a un avantage à l'Atlético qui est incontestable mais pas suffisant pour les mettre à l'abri d'un score inversé"et d'ajouter : 

Qui aurait cru que Marseille allait se qualifier pour la finale sur un but de Rolando ? 


Bernard Tapie croit en la victoire de l'OM :

C'est ça la beauté de ce sport, de temps en temps il arrive des résultats qui sont inattendus et c'est ce qu'il risque d'arriver ce soir.

Et l'ancien président délivre un message aux Olympiens : "des deux équipes , il y en a une qui n'a strictement rien à perdre. A partir de là, il faut qu'ils se libèrent totalement sans calcul." Il précise :

Lâchez les freins ! Lâchez-vous ! Il n'y a rien à perdre et tout à gagner.

Pas de champagne pour Bernard Tapie ce soir en cas de victoire, son traitement lui interdit. Il nous a confié avoir une séance de chimiothérapie demain à 8h.

A lire aussi

Sur le même sujet

André Capel (83)

Les + Lus